Séjour gourmand sur la Costa del Sol

Cuisine et spécialités culinaires sur la Costa del Sol


Restant très discrète dans le monde de la gastronomie, la cuisine dela Costa del Sol cache de savoureuses recettes typiques. Des recettes qui se mettent au goût du jour tout en conservant leurs plus ferventes traditions.

Adoptez la location de vacances sur la Costa del Sol en Espagne et délassez-vous tout près du vieux port de Gibraltar en égarant votre regard vers l'horizon. En plus des paysages époustouflants de la Costa del Sol, un climat chaud et subtropical semble définitivement installé. Le soleil domine près de 330 jours par an, au bénéfice des légumes aux couleurs de l'été : poivrons, tomates ou encore citrons. Ils garnissent les meilleurs tapas andalous, aussi constitués de fromage, charcuterie locale, ragoût, fruits de mer, fritures et olives. Riche en saveurs, le tapeo est une véritable carte de visite de la gastronomie espagnole sur la Costa del Sol, une coutume qui évolue au rythme de l'imagination des plus grands chefs. Que dire de l'huile d'olive ? Elle se veut extrêmement parfumée, surtout lorsqu'elle est consommée crue, en salade, ou sur une simple tranche de pain grillé. Si vous souhaitez emporter une bouteille sous le coude qui vous rappellera votre location de vacances en Andalousie, préférez les huiles estampillées AOC, qui garantissent leur origine et leur authenticité de fabrication. L'Espagne étant le plus gros exportateur d'huile d'olive au monde, les produits subissent souvent quelques transformations issues du raffinage industriel. Mieux vaut donc consommer local, vous remarquerez la différence. En Costa Del Sol, le secteur oléique, très réputé, ne subit aucune pression, hormis celle des olives !


Gastronomie et plats typiques sur la Costa Del Sol


À l'instar des tapas et autres poissons grillés à la plancha, la star de la cuisine de la Costa Del Sol c'est le gaspacho. Cette soupe froide 100% espagnole se compose principalement de concombres, poivrons, oignons et tomates bien sûr. La recette du gaspacho diffère selon les traditions. Les amoureux de la gastronomie revisitée vous diront qu'ils aiment l'innovation et utilisent des tomates vertes pour leur préparation. D'autres mélangeront également de la coriandre ou du basilic. Le mariage s'avère agréablement original et goûteux. Tentez l'expérience pendant vos vacances sur la Costa Del Sol et dégustez cette spécialité culinaire en terrasse ombragée. Non loin de là, visitez le château de Gibralfaro, lieu fortifié laissant une vue imprenable sur le port de Málaga. Vous trouverez d'excellents lieux de dégustations de plats typiques de la Costa del Sol, notamment de produits de la mer. Autres nouveautés rafraîchissantes : les mets glacés. Parmi les restaurants qui longent la province de Málaga sur la Costa del Sol, des verrines qui questionneront votre palais vous seront proposées ! Mignardise glacée au jambon ibérique, boule aromatisée à l'huile d'olive ou encore sorbet de poivron rouge. La cuisine de la Costa Del Sol est tout simplement irrésistible...