Histoire de la Costa del Sol

Découvrez l'histoire et le patrimoine de la Costa del Sol


La Costa del Sol est une région du sud de l'Espagne au patrimoine historique riche, qui saura aussi bien ravir les amoureux des châteaux, que ceux des hôtels emblématiques des décennies passées ou encore des festivals de musique légendaires. 

L'histoire de la Costa del Sol remonte, en ce qui concerne son développement touristique, aux années 30 lorsqu'un certain George Langworthy s'établit avec son épouse dans l'ancien château Santa-Clara à Torremolinos. En peu de temps, plusieurs étrangers prennent eux aussi une location de vacances en Andalousie, attirés par la beauté des lieux et la clémence du climat, et de nombreux hôtels de prestige ouvrent dans la foulée. La Roca, puis Pez Espada dans les années 60 font de Torremolinos une nouvelle destination touristique sur la Costa del Sol, avant que les environs n'attirent eux aussi une nouvelle vague de tourisme.

 

Sites historiques sur la Costa del Sol


Outre son côté patrimoniale très intéressant, séjourner sur la Costa del Sol est aussi une façon de découvrir toute la belle région de l'Andalousie. Marquée aussi bien par un héritage arabe qu'espagnol, l'histoire de la Costa del Sol remonte à l'Antiquité comme le prouveront de nombreux vestiges à visiter sur la Costa del Sol et garde également les traces de l'époque d'Al-Ándalus, avec des châteaux au style byzantin de toute beauté comme celui de Baños de la Encina ou encore la forteresse d'Alcalá de Guadaíra, mais aussi les palais alcázar de Jerez de la Frontera ou le site archéologique de Madinat al-Zahra.


Les différents patrimoines de la Costa del Sol


Le patrimoine historique de la Costa del Sol est aussi marqué par la musique et la danse, en particulier le flamenco, dont les origines remontent au XVIII e siècle. De nombreux endroits où découvrir cet art traditionnel existent aux alentours de votre location de vacances sur la Costa del Sol. Le Festival International de la Cueva de Nerja, vieux de plus de 50 ans, est aussi une très bonne occasion de découvrir le flamenco. Entre danse et musique, anciens hôtels de luxe et palais byzantins à l'architecture exemplaire, vous n'avez plus de raison de ne pas réserver une location de vacances en Espagne sur la Costa del Sol !