Zagreb, capitale de la Croatie

Séjournez à Zagreb pour vos vacances

 

Découvrez la magnifique ville de Zagreb, une capitale intéressante avec près de 790.000 habitants en Croatie. Dans la ville haute en particulier se trouvent de nombreux sites dignes d’intérêt.

La place Place Ban-Jelaèiæ est la place centrale de Zagreb en Croatie, elle comporte de belles maisons du 19ème siècle. Sur la place se trouve une fontaine, la fontaine de Mandusevac, elle a fourni la capitale croate Zagreb en eau jusqu'au 19ème siècle.

Le marché Dolac est un marché où les agriculteurs vendent leurs produits, ce ser al’occasion pour vous de découvrir et d’acheter des produits frais directement aux producteurs. N’hésitez pas à vous lancer à la cuisine croate dans votre location de vacances en Croatie à Zagreb. Prenez ensuite la direction de Kaptol, le quartier de l'évêque. On y trouve le palais épiscopal, la cathédrale de l‘Assomption de la Vierge Marie, une imposante cathédrale qui mesure près de 105 mètres de haut. Le diocèse de Zagreb en Croatie a été fondé en 1094, peu après le début de la construction de l'église. En 1880, un important tremblement de terre a endommagé de nombreuses maisons. La cathédrale a ensuite été rénovée dans un style gothique.


Zagreb en Croatie et découvertes
 

Un mur de défense a été partiellement conservé avec des tours autour de la cathédrale. Derrière elle se trouve le parc Ribnjak, ce qui offrira un agréable changement d’ambiance lors de votre visite de cette belle ville. Autrefois, dans le parc se trouvait la maison de pêche de l'évêque à côté de l’étang, elle a été reconstruite dans un style anglais, on peut y admirer des plantes exotiques, des sculptures et une chapelle.

Au bout du parc, on peut revenir dans la vieille ville et prendre la direction de la charmante Église Saint-Marc. L'endroit était la place principale de Gradec. Sur le toit de l'église on peut apercevoir les armoiries de Zagreb, capitale de la Croatie.

Non loin on peut aussi trouver le siège du gouvernement, du Parlement et l'ancienne mairie. Dans les environs peuvent se trouver des musées et des ateliers d'art.

N’hésitez plus, partez à la découverte de cette très belle ville de Zagreb, vous serez émerveillés par le charme et les nombreux monuments et choses à voir en Croatie !