Sorties en pleine nature à Zagreb en Croatie

Découvrez les espaces naturels de Zagreb

 

Envie de découvrir la sublime ville de Zagreb ? Optez pour une location de vacances en Croatie ! Zagreb est l’une des rares capitales où l’on peut trouver un parc naturel tout proche de la vieille ville. Le sud de la ville, situé le long de la rivière Sava, du lac Jarun et du parc Bundek, est un véritable havre de paix, parfait pour profiter de la nature belle et généreuse croate.


La rivière Sava et le parc Bundek
 

La rivière Sava est l’une des plus longues rivières du pays. Elle coule également en Slovénie, Serbie et Bosnie-Herzégovine puis se jette dans le Danube. Depuis des siècles, Zagreb a développé sa rive gauche et c’est seulement au milieu du XXème siècle, que la rive droite est aménagée. Au sud de la Sava à Zagreb, il y’a le magnifique parc naturel Bundek, une zone de loisirs populaire de 35 hectares. Cet oasis de verdure est une véritable invitation à la promenade, vous croiserez sur votre chemin de grandes prairies verdoyantes et de petits lacs de pêche.


Le lac Jarun
 

Le Lac Jarun, situé à l’ouest de la Sava, est connu pour son très grand centre de loisirs aux nombreuses activités et ses grands chemins de randonnée. Des plages artificielles y ont été aménagées. Cet espace naturel à Zagreb va vous ravir pendant vos vacances en Croatie. Egalement, c’est un haut lieu de la vie nocturne de la capitale croate. Restaurants, bars et discothèques animent la ville et ne manqueront pas de ravir les noctambules de passage à Zagreb en Croatie !


Le parc Maksimir
 

Crée en 1794 par l’évêque Maksimilijan Vrhovac, le parc naturel Maksimir est le plus ancien et le plus grand parc de Zagreb, la capitale croate. A travers les forêts de chênes et les prairies se trouvent une faune et une flore d’une magnifique diversité. Ce poumon vert se dote également d’un grand et impressionnant jardin zoologique, séduisant petits et grands.

Entre nature et culture, laissez-vous envoûter par la beauté de la capitale croate !