Séjour gourmand en Croatie

À la découverte de la gastronomie de la Croatie
 

Si vous choisissez une location de vacances en Croatie, vous partirez à la découverte d'un terroir et d'une cuisine. Cette cuisine de Croatie aux influences nombreuses est à l'image de l'histoire du pays : la côte et les îles ont appartenu à la République de Venise, l'intérieur du pays a fait partie de l'empire austro-hongrois, tandis qu'une partie des Balkans a subi la domination ottomane. L'histoire de la Croatie se reflète dans ses diverses spécialités culinaires : le long de la côte dalmate, vous goûterez à une cuisine de la mer aux réminiscences vénitiennes. Dans l'arrière-pays en Croatie, vous retrouverez une cuisine typique des Balkans mêlée d'influences turques.


Cuisine croate et spécialités culinaires en Croatie
 

Vous avez opté pour la Croatie ou l'une de ses îles pour vos prochaines vacances ? Vous aurez la chance de déguster une cuisine croate pleine de fraîcheur. Poissons y sont bouillis, grillés ou frits, relevés d'huiles d'olive locales et accompagnés de légumes frais. Le long de la côte, goûtez à la salade de poulpe, aux calamars grillés ou frits, ou encore au risotto noir cuit dans de l'encre de seiche qui sont de véritables spécialités culinaires de Croatie . Ne manquez pas, enfin, de goûter à la brudet, délicieuse soupe de poissons au vin blanc, plat typique de Croatie.


Plats typiques de Croatie et alliance avec les vins
 

Dans l'arrière-pays croate, vous retrouverez les influences austro-hongroises en goûtant aux fameux sarmas, feuilles de chou farcies, ou aux spécialités à base de viande hachée, les čevapi, ou les pljeskavica au fromage. Ces plats typiques de la gastronomie de la Croatie vont vous séduire ! Partout, on vous servira en entrée un savoureux jambon fumé, le Prsut. Découvrez aussi les vins régionaux, frais ou robustes : vins de Croatie blancs comme le Malvoisie d'Istrie, cépages rouges comme le Babić de Primoten venu de Dalmatie du nord ou encore le Plavac mali issu de Dalmatie du sud, ils se marient parfaitement avec la cuisine de Croatie.