La culture en Croatie

Un riche héritage culturel en Croatie

 

Dubrovnik

 

Une location de maisons en Croatie vous permettra de decouvrir la culture de ce magnifique pays.

Les Romains, les Turcs et les Habsbourg ont tous laissé leur empreinte sur la culture Croate. Il y a ici un héritage culturel qui va de l'Antiquité au classique, du baroque à la Renaissance.

La Mer Adriatique possède une culture ancienne, révélée peu à peu par les trésors archéologiques découverts tant dans les grottes qu’au fond de la mer en Croatie. On peut faire remonter la culture Croate à l'Age de Pierre (on en a découvert des preuves dans les grottes des îles de Hvar et Palagruza).

Dès le VIe siècle avant J-C, les Grecs s’installèrent en Croatie, endroit idéal pour commercer avec les Illyriens. Comme témoignages de cette époque, les villes de Pharos et Issa, aujourd’hui plus connues sous les noms de Stari Grad et Vis, sur l'île de Hvar sont de véritables perles de culture de la Croatie.

Après cela, il y eut l’arrivée des Romains, qui non seulement édifièrent des palais et des résidences d'été, mais aussi développèrent le trafic maritime. La découverte, au fond de la mer, par des plongeurs entre Pula et Cavtat, de nombreuses épaves antiques et de leurs cargaisons, en a apporté la preuve.


Culture et patrimoine culturel enrichi en Croatie

 

Cathédrale de Sibenik

 

Plus tard dans l'histoire a commencé une nouvelle ère pour la culture en Croatie, caractérisée par une lutte incessante contre la tyrannie et contre des ennemis divers.

Au XVIIIème siècle, les Croates passèrent sous l’autorité de Napoléon, bientôt remplacée par celle de l'Autriche. Au cours du siècle suivant, l'Autriche et l'Italie se battirent pour la domination de la côte orientale, dont Viska bitka, la bataille de Vis, en 1866, fut le point culminant. Il existe de nombreuses ruines de cette époque, intense sur le continent mais aussi au fond de la mer, sous forme d'épaves de navires et de vestiges de cargaisons. Un véritable patrimoine culturel est à visiter en Croatie.

Cette période fut suivie par la domination Austro-Hongroise. Les ports et les digues furent renforcés, et les échanges commerciaux et les constructions navales connurent un grand essor. Durant les deux guerres mondiales, la mer Adriatique fut l'un des plus importants lieux de combats, avec pour preuve un grand nombre d'épaves de navires. Une location de vacances en Croatie vous permettra de decouvrir la culture enrichie de toutes ces civilisations en Croatie.