Séjour historique à Umag

Découvrez l'histoire d'Umag
 

La séduisante Croatie vous attend avec une location de vacances en Istrie à Umag. Toujours désireux de trouver de nouvelles destinations de voyage, NOVASOL vous invite à réserver vos vacances dans cette charmante petite ville de Croatie. Située sur la côte nord-ouest de l'Istrie, Umag est une cité portuaire de Croatie baignée par la méditerranée et dont la célèbre marina arbore un drapeau bleu symbolisant la pureté de la mer et de ses plages. Si vous séjournez à Umag, vous aurez ainsi l'opportunité de vous baigner dans des eaux dénuées de toute pollution. Avec sa richesse patrimoniale, cette ville vous offrira la joie de découvrir des lieux épargnés par le temps.

Même si la ville d'Umag en Croatie n'est mentionnée qu'au VIIème après J.-C. ses vestiges de l'époque romaine et son riche patrimoine historique prouvent son existence bien avant cette date. Au IXème siècle, les pirates de la Neretva, principal fleuve de l'Herzégovine ont envahi et détruit le village fortifié de Sipar. Par chance, Umag dont l'emplacement est situé sur un ilot séparé du continent a survécu à cette destruction. Dans le haut moyen-âge, la ville passa de la domination Byzantine à celle de la République de Venise. Après la chute de cette république, elle fut à nouveau sous l'autorité de la France jusqu'en 1815 et ensuite de l'Autriche jusqu'en 1918. La Yougoslavie l'annexa enfin en 1954. Mais toutes ces tribulations n'ont pas affecté cette ville et vous aurez ainsi la chance de visiter de nombreux sites remplis d'histoire à Umag en Croatie.


Patrimoine historique à Umag
 

Séjournez à en location de vacances à Umag, vous aurez l'occasion d'accéder facilement à tous les endroits pittoresques de cette ville pour découvrir son histoire. Une balade sur les remparts vous permettra d'admirer les forts qui sont miraculeusement bien conservés. Les nombreuses églises représentent aussi un attrait touristique fort agréable. Parmi elles, l'église Sainte-Marie, bâtie au XVème siècle, agrémentée de fresques admirables ou l'église Saint Pelerin édifiée en son honneur sont un régal pour les yeux. N'hésitez pas aussi à vous rendre à une dizaine de kilomètres d'Umag, pour contempler le phare de Savudrija, le plus ancien sur l'Adriatique. Une légende raconte que le comte Metternich, amoureux d'une belle Croate l'a fait construire pour y vivre son amour en secret bien que cette femme serait morte avant la fin de son édification. Le patrimoine historique d'Umag est très dense, laissez-vous tenter !

 

Il n'y a pas que l'histoire à Umag
 

Comme tous les pays bordant la Méditerranée, la pêche est une industrie florissante. Umag ne déroge pas à cette règle en vous proposant de nombreuses spécialités de poissons. Mais d'autres délices sont à savourer comme le jambon ou le fromage istrien sans oublier les truffes et pour dessert la krostule, une pâtisserie traditionnelle frite. Si vous aimez le sport, vous ne serez pas déçu car Umag est réputée pour être une ville sportive. Vous pourrez pratiquer du tennis, du football, de l'équitation et même de la marche nordique. En ce qui concerne les sports de mer, du beach-volley, de la plongée, de la voile et du ski nautique sont à votre disposition. A noter les nombreux concerts qui égayent la région et le casino ouvert toute l'année, de jour comme de nuit, pour votre plaisir.

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez réserver un séjour à Umag qui vous offrira une superbe vue sur le port tout en préservant votre tranquillité. Toutes nos locations ont très bon rapport qualité/prix, et vous feront passer sûrement un agréable séjour.