Séjour oenologie en Istrie

L'Istrie, une région riche en vins et vignobles


Choisissez une location de vacances en Istrie, et partez à la rencontre de son vin.

Située dans l'ouest de la Croatie, l'Istrie est une région qui réserve bien des surprises, vous aurez l'occasion de découvrir un de ses joyaux : son vin.

20e producteur de vin au niveau mondial, la Croatie possède plusieurs cépages cultivés en Istrie. La région est notamment connue pour le teran. Ce vin rouge de caractère à la robe violette et aux saveurs de fruits rouge est emblématique de la région tout comme la Malvazija (ou Malvoisie) un vin blanc sec et complexe. 

Une terre rouge, une succession de vignes font partie des paysages typiques de l'Istrie qui se dérouleront sous vos yeux. Si vous le pouvez, faites partez en Istrie en automne, les vendanges commencent durant cette saison qui donne aux vignes des couleurs spectaculaires.


Oenotourisme : sur la route des vins d'Istrie 


En voiture, vous croiserez régulièrement des panneaux marron sur lesquels figurent une grappe de raisin. Ils indiquent les fermes et domaines où vous pourrez déguster du vin d'Istrie. Ne manquez pas de vous arrêtez à Brtonigla, qui porte le titre de « Ville du Vin » pour en apprendre davantage sur ce breuvage typique d'Istrie. Attention, n'oubliez pas de consommer avec modération si vous conduisez pour rejoindre votre location de vacances en Croatie.

Outre son patrimoine vinicole vous vous rendrez compte en séjournant en Istrie, que la région dispose de nombreuses attractions naturelles et culturelles. La visite du parc national des îles de Brijuni fait partie des activités en Istrie à ne pas manquer.