Séjour festif en Istrie

Les fêtes en Istrie, la culture dans un écrin historique


Haut lieu de culture, la péninsule d'Istrie remet son patrimoine architectural à l'honneur lors de nombreux festivals. Au fil des siècles, l'histoire de l'Istrie a légué de magnifiques cités antiques et médiévales accueillant les manifestations culturelles d'aujourd'hui. Une location de maisons en Istrie reste une opportunité de découvrir musique, cinéma, gastronomie durant les mémorables fêtes en Istrie.

La location de vacances en Croatie mettra la musique à l'honneur tout en dévoilant son patrimoine architectural. A Pula, profitez des concerts sur le littoral. Son amphithéâtre du Ier siècle égrène les soirées musicales et festivals, du classique au rock. Aux alentours de Porec en Istrie, des festivals et concerts de musique classique vous attendent. De style byzantin, sa basilique du VIème siècle y accueille l'été un festival de musique. Dans le centre ville de Porec, les amoureux de jazz se retrouveront. Dans la cour du palais baroque Sincic, des concerts s'y déroulent durant la période estivale.


Festivals en Istrie, des goûts et des couleurs

 

Motovun, accrochée à la colline, offre une vue sur les coteaux de vignes. Célèbre pour sa gastronomie aux truffes cueillies dans sa forêt, la cité médiévale d'Istrie accueille un festival cinématographique dans son enceinte. Vins, truffes, films - un séjour en Istrie offre son atmosphère festive. Sur le littoral oriental, Labin dote la location votre séjour en Istrie d'un cadre étonnant entre cité médiévale et vitalité artistique. Le parc de Dubrova déploie ses splendides sculptures en plein air.

Terre d'histoire, la péninsule croate de l'Adriatique fait revivre les traditions. A Rovinj, profitez de la splendeur de l'architecture vénitienne de la ville. De nombreuses manifestations célébrant la pêche rappellent sa vocation ancestrale de port. Des arts aux traditions, les festivals et fêtes en Istrie font vivre expériences et émotions de tous genres.