Séjour actif à Rovinj

Les activités et loisirs à Rovinj


Farniente et détente avec votre maison de vacances à Rovinj

Avec votre location de maison en Croatie, découvrez une superbe destination de l'Istrie. Idéale pour le farniente, cette « petite Venise croate » vous assure un séjour très dépaysant, avec sa vieille ville typique, son littoral aux nombreux panoramas et sa proximité avec les vestiges historiques de Pula et Porec. De nombreux loisirs et activités vous attendent à Rovinj !

L'histoire de Rovinj remonte à la cité antique de Cissa, engloutie selon une légende par les eaux de l'Adriatique. Flânez dans les vieux quartiers perchés sur un éperon rocheux pour admirer de nombreuses curiosités médiévales et baroques, telles l'arche de Balbi. Passez par la cathédrale Sainte-Euphémie avec son superbe campanile, véritable attraction de Rovinj.

De multiples activités à Rovinj vous assurent d'excellents moments de détente. La baie et le cap Skaraba Rusi sont idéaux pour la baignade et les sports nautiques à Rovinj. Et les fêtes de Rovinj se caractérisent par leur originalité : toute l'année se succèdent des cérémonies de pêcheurs, tandis qu'en été la ville accueille l'un des principaux festivals mondiaux de salsa.

 

Divertissements et attractions à Rovinj


Vous pouvez rayonner dans toute la région à partir de votre location de vacances en Istrie. Remontez vers le nord en longeant le fjord de Limski Zaljev pour atteindre Porec. Cette cité se distingue notamment par une rare basilique d'inspiration byzantine. Au sud, Pula abrite des vestiges romains superbement conservés, comme un amphithéâtre quasiment intact.

Promenades et activités balnéaires représentent les principales attractions à Rovinj. La ville vous fait profiter d'un cadre enchanteur, similaire à celui de la Vénétie toute proche. Pratique et complet, NOVASOL vous aide à trouver en quelques clics une maison ou un appartement de vacances à Rovinj à tout moment de l'année.