Les fêtes et évenements à Rovinj

Rovinj, ville de fêtes et de traditions en Croatie


Ville de patrimoine et de tradition, la cité de Rovinj naît dès l'Antiquité à partir d'une étroite péninsule du littoral occidental d'Istrie pour s'étendre ensuite le long des côtes de l'Adriatique. Juchée sur son éperon rocheux, la cathédrale Sainte-Euphémie avec son campanile d'inspiration vénitienne rappelle combien l'histoire de Rovinj doit à la Sérinissime. Dans son écrin romantique de ruelles alignant les façades colorées, la location de maisons à Rovinj profitera des nombreuses manifestations de la ville entre fêtes et traditions.

ProfiteZ des nombreux événements se déroulant dans le centre de Rovinj. Tout au long de l'année, les fêtes de Rovinj profitent de la beauté d'un cadre architectural d'exception. Festivals de musique et de danse s'y succèdent durant la période balnéaire à Rovinj. Dansez la salsa sur la place de la Tour de l'Horloge au style vénitien ou profitez de la plage pour assister à un concert de musique électronique ! A Rovinj, il y a des festivals pour tous les goûts.


Rovinj au cœur des beautés naturelles


Située aux alentours du centre ville, une location de vacances en Croatie à Rovinj avec piscine et jardin s'accroche à flanc de coteaux dans un relief vallonné. Paisible et agréable, elle constitue le point de départ de nombreuses excursions. Les attractions à Rovinj alternent entre le parc forestier centenaire de Zlatni rt au sud et le fjord de Lim au nord. La maison de vacances à Rovinj permettra de découvrir une nature généreuse tout en activités, entre promenades à vélo dans le parc et escalades sur les douces falaises du fjord.

La ville renouant avec sa tradition de port de pêche, la location de maisons en Istrie entraînera dans une nuit mémorable où se trouve reconstruit le traditionnel bateau de bois, la batana. Une occasion unique pour découvrir la gastronomie de fruits de mer de la région.