Découvrez le patrimoine historique de Rovinj


Naissant sur un éperon rocheux de la côte ouest d'Istrie, la ville de Rovinj bercée par l'Adriatique se trouve dominée par la cathédrale Sainte-Euphémie, pièce maitresse du patrimoine historique. Son campanile d'inspiration vénitienne témoigne de l'influence exercée par la Sérénissime. Au riche patrimoine architectural, l'histoire de Rovinj décline les périodes successives, de l'Empire romain à l'Empire austro-hongrois en passant par la République de Venise. Une location de maisons à Rovinj en Croatie permettra de parcourir ses nombreux vestiges.

Passer ses vacances dans le centre ville de Rovinj enchantera les amoureux d'histoire. Ville fortifiée au VIIème siècle, elle conserve 3 portes de son enceinte médiévale. Enserrée dans le lacis des ruelles, elles apparaissent au hasard des promenades. Sur les quais du port, les façades se côtoient dans un ensemble coloré, surplombé par l'architecture baroque de la cathédrale Sainte-Euphémie. Séjourner à Rovinj fera découvrir également l'île rouge et son histoire. Accessible en bateau, elle offre avec son église Saint-André un exemple d'architecture pré-romane.

 

Un séjour autour de l'histoire de Rovinj


Aux abords du centre ville, une location de vacances en Istrie à Rovinj offre son cadre verdoyant. Dans un cet environnement paisible, les attractions à Rovinj invitent à de nombreuses balades. Au sud de Rovinj, le parc Zlatni rt déploie la majesté de ses cèdres. Un service de location de vélo fera découvrir à la pointe de la péninsule une magnifique plage.

Vos vacances à Rovinj se feront sur un air de fête. Mettant musique et danse à l'honneur, Rovinj possède ses festivals de musique classique, de musique populaire, de jazz et de salsa qui font partie de son histoire. Célébrant également sa vocation de port, la nuit de la pêche invite à la construction du traditionnel bateau de bois, la batana. Joyeuses et légendaires, les fêtes de Rovinj oscillent entre modernité et tradition.