Pula, l'histoire de la plus romaine des villes croates


Les Romains avaient vu juste lorsqu'ils choisirent de s'installer à Pula sur cette belle côte d'Istrie en Croatie. Dans cette vieille ville aux ruelles pittoresques, aux vestiges se détachant sur l'immensité bleue, une location de maisons en Croatie est l'endroit idéal pour poser ses valises et profiter d'un séjour historique exceptionnel à Pula.

L'histoire de Pula remonte à environ 3000 ans, à l'époque où les Argonautes partis à la recherche de la Toison d'Or auraient, selon la légende grecque, fondé Polis devenue Pula par la suite. La mythologie s'est ainsi souvent mêlée à la réalité historique. De manière plus certaine, Pula fut annexée par les Romains en 177 av JC sous le règne d'Auguste, puis successivement intégrée à l'empire byzantin jusqu'en 770, placée sous la protection de Venise en 1150 puis de l'Autriche des Habsbourg en 1853. Vienne permit à Pula de devenir un grand port maritime et un pôle d'attraction pour les européens et les têtes couronnées qui élirent cette ville croate comme lieu de villégiature. Suite au démantèlement de l'empire austro-hongrois, Pula devint italienne et profita de la mise en valeur des monuments romains dont certains furent détruits pendant la seconde guerre mondiale. Rattachée à la Yougoslavie après la guerre elle devient croate en 1991. Découvrez l'histoire de cette belle cité lors de vos vacances à Pula !


Un patrimoine historique exceptionnel à Pula


Les vestiges historiques vous passionnent ? Ne manquez pas de lséjourner à Pula, ville riche en patrimoine historique datant de l'époque romaine. Son amphithéâtre, le forum, le temple d'Auguste premier empereur romain, la porte d'Hercule datant du 1er siècle av JC ou encore l'hôtel de ville un superbe palais du 13ème siècle seront autant d'attractions à Pula à voir absolument. Avec une location de vacances en Istrie à Pula vous avez rendez-vous avec l'histoire.

Profitez de votre séjour à Pula pour assister à un concert dans l'amphithéâtre, lieu d'histoire. Adeptes de nuits blanches, vous préfèrerez peut-être les fêtes de Pula et sa vie nocturne animée dans les nombreuses discothèques, bars et lounges installés tout au long de la plage. Avec NOVASOL, réservez sans attendre votre location de vacances a Pula pour un séjour histoire, culture et détente inoubliable.