Séjour festif à Porec

Les fêtes de Porec sur tous les tons


Riche d'une histoire de plusieurs millénaires, Porec déploie un patrimoine architectural exceptionnel sur la côte occidentale de la péninsule d'Istrie. Dans cette ville romantique, joyeuse et balnéaire, les nombreux monuments légués par l'histoire de Porec accueillent chaque année différents événements. Une location de maisons en Croatie à Porec profite d'un cadre parfait pour conjuguer excursions, fêtes et plage.

En plein centre ville de Porec, vous pourrez croiser des joyaux de l'architecture antique, médiévale et baroque. Dès le IIème siècle av. JC, l'île de Porec commence avec l'établissement d'une colonie romaine, se prolonge ensuite avec l'Empire byzantin puis resplendit sous la domination de la République de Venise. Situé sur une étroite péninsule, le cœur de la ville fait se côtoyer temple, basilique, palais. Le patrimoine architectural revit chaque année dans les fêtes de Porec. Une location de vacances à Porec permet de profiter de la basilique byzantine Euphrasius lors d'un concert de musique classique et du palais baroque Sincic lors d'un concert de jazz.


Il n'y a pas que des festivals à Porec !


Située en dehors du centre ville, la location de vacances en Istrie profite d'un cadre naturel magnifique. Entre un arrière-pays vallonné de coteaux de vigne et un littoral clairsemé de pinèdes, les attractions à Porec offrent de nombreuses variantes. Des excursions pour le Parc national de Birjuni déployant son archipel d'îles enchanteront les amoureux de nature. Des promenades en bateau vous permettront de profiter de votre maison de vacances à Porec pour découvrir le charme des petites baies des environs.

Dans une région au climat doux et ensoleillé, une maison de vacances à Porec offre un cadre d'autant plus agréable avec sa piscine et son jardin. Un littoral de quelques 40 km permet de profiter de nombreuses plages ombragées de bosquets de pins. Centres de plongée et clubs nautiques offriront un intermède sportif.