Patrimoine historique et histoire de Porec sur un air de fête


Sur le littoral occidental d'Istrie, Porec prend naissance sur une étroite péninsule peuplée dès l'Empire romain et se déploie du nord au sud le long des côtes adriatiques. Au riche patrimoine architectural, l'histoire de Porec égrène ses édifices remarquables. Temples romains, basilique byzantine, édifices vénitiens donnent un cadre magnifique à la location de maisons à Porec.

Avec une situation géographique exceptionnelle, le port naturel de Porec vit l'établissement d'une colonie romaine dès le IIème siècle av. JC. Des vacances à Porec permettent de croiser les vestiges de temples dédiés à Mars et Neptune dans la vieille ville, un patrimoine historique d'une grande richesse. Non loin, la basilique euphrasienne du VIème siècle emblématique de l'art byzantin témoigne de la ferveur religieuse d'alors. En plus des monuments, 5 siècles sous la République de Venise lui léguèrent de magnifiques façades en arc d'ogive.

 

L'histoire à Porec... mais pas que


Pour profiter de la douceur du climat de Porec, la location de vacances en Croatie à Porec avec piscine constitue un intermède balnéaire aux visites de sites historiques. Non loin, les plages du littoral accueillent à l'ombre des pins, vous pourrez y réaliser de nombreuses excursions. Les attractions à Porec ne manquent pas. Balade en bateau, plongée sous-marine, séance de pêche au gros mettent la mer à l'honneur. 

Les fêtes de Porec faisant la notoriété de la destination, vous pourrez assister à un large éventail de festivals. Musique classique dans la basilique euphrasienne et jazz dans la palais baroque Sincic laisseront de votre location de maisons en Istrie un souvenir inoubliable.