Profitez de l'histoire de Médulin en Istrie


Medulin anciennement Mutila est un petit port de pêche ravissant et pittoresque qui est devenu au fil des années l'un des fleurons du tourisme croate, propice à la location de vacances à Médulin. En effet la ville située à l'extrême sud de la péninsule d'Istrie n'est qu'à 10km de Pula et est devenue une station balnéaire prisée des touristes. Ainsi la riviera de la ville représente plus des ¾ du bord de mer et les visiteurs du monde entier aiment à flâner le long des bords de l'Adriatique et observer la baie.


Medulin, station balnéaire historique

 

La baie de Medulin abrite de nombreuses richesses architecturales à l'instar des ruines préhistoriques de la colline de Vrcevan et de l'île de Kesteji, qui sont des hauts-lieux du témoignage de l'histoire de Medulin. Pour tous les férus de découvertes logeant dans les environs de Médulin, les îles de Ceja, Levan et Bodulas, sont à visiter impérativement pour leur intérêt historique et leur patrimoine, ainsi que les parcs nationaux de Brijuni et de Plitvice. De même, les longues étendues de sable blanc de Bijeca sur près d'1km, feront le ravissement de tous les amoureux et romantiquesqui auront choisi Médulin pour une location de maisons en Istrie.


Sites historiques dans les environs de Medulin


Le site archéologique de Vizula sera le point de départ idéal pour vos visites lors de votre location de vacances en Croatie à Medulin, pour partir à la découverte de ses nombreuses villas romaines. De même, les vestiges antiques de Porec, Rovinj, ou encore Pazin, sont des villes illustrées par les fêtes de Medulin pour leur histoire et leur passé glorieux. L'aéroport le plus proche est situé à 25km de la ville, à Pula, mais une ligne de bus dessert la ville d'Istrie directement. Il est alors possible de louer un bateau ou un kayak pour découvrir la péninsule et ses beautés naturelles, comme celles de Cejan ou Levan.