L’Istrie en famille

Vos vacances familiales en famille en Istrie

 

Louez une maison de vacances en Croatie ! Le long de la côte de l'Istrie, on peut trouver de nombreuses plages de tailles variées. Si vous aimez la découverte, marchez un peu et explorez la côte pour trouver les nombreuses criques cachées et secrètes. Certaines d'entre elles ne sont accessibles qu'à pied, ce qui rend l’aventure encore plus excitante, en particulier pour les enfants. N’hésitez pas à prendre des chaussures adaptées, lesrochers peuvent parfois être glissants ou coupants.

Autour des grandes villes de Pula, de Medulin, de Rovinj ou de Porec de trouvent de nombreuses plages de galets, ainsi que des plages de sable plus petites. Beaucoup d'entre elles sont idéales pour des vacances en familles avec des enfants en Istrie, même si elles ne sont pas forcément très connues.

Pendant votre séjour familial en Istrie, profitez de toutes les activités que peuvent offrir les plages : plongée, bateaux banane, bateaux à pédales, voile …

Pour se reposer un peu, de nombreux bars et restaurants jouxtent souvent les plages. Et pas besoin d’apporter vos propres chaises et parasols on peut souvent en louer sur les plages.


Séjour en famille en Istrie et activités pour les enfants
 

Découvrez ci-dessous quelques activités qu’apprécieront particulièrement les enfants depuis votre location de vacances en Istrie en famille :

 

  • L'aquarium de Pula est situé dans une ancienne forteresse et abrite de nombreuses espèces animales du monde sous-marin de l'Adriatique du nord.
  • Les grottes de Baredine sont situées à environ 8 km au nord-est de Porec. Un monde intéressant où vous pouvez découvrir d’impressionnantes structures, où se trouvent de nombreuses stalactites et des stalagmites.
  • Près de Porec se trouve le Dinopark de Funtana, où on peut admirer des dinosaures grandeur nature.
  • A partir de Vrsar, il y a des départs quotidiens de bateaux à destination du canal de Lim.
  • A partir de Fazana on peut se rendre vers les îles de Brijuni. Le Parc national de Brijuni vaut vraiment le coup d’être visité, on peut y voir des éléphants, des lamas, des zèbres et de nombreux autres animaux .