Sur les traces de l'histoire romaine de Labin


Louez votre location de vacances en Croatie ! Baignée de soleil, témoin d'une histoire et d'un passé encore présent, Labin est une cité accueillante située à deux pas de tout. Imaginez votre séjour à Labin : proche de la mer, des sites historiques, un parc naturel à proximité. Riche d'une histoire pleine de rebondissements, cette ville étonne, passionne et séduit.

L'histoire de Labin débute à l'âge de bronze, comme en attestent les ruines de la forteresse préhistorique de Kunci qui se trouveront non loin de votre location de vacances à Labin. Lors de sa fondation, la ville porte le nom d'Alvona ou Albona qui signifie « La ville sur la colline », et définit parfaitement cette cité qui vous offre une vue imprenable sur les plages de Rabac.

Votre séjour à Labin vous plonge au coeur de l'Antiquité. A Labin, le musée national est le témoin de l'histoire et du passé romain de la cité qui fut conquise en -177. Les antiquités qu'il recèle retracent l'histoire romaine de Labin. Vous pourrez admirer un relief portant la plus ancienne inscription de la ville, attestant d'une présence romaine dès le IIIe siècle avant J.C.

 

Patrimoine histoirique de Labin


Après la chute de l'Empire, la cité passe de mains en mains avant d'être détruite au VIIe siècle. En 788, elle est annexée par les Francs et devient une ville féodale. Commence alors la construction des nombreux bâtiments qui constituent l'une des principales attractions à Labin : son patrimoine historique. D'une richesse culturelle, historique et architecturale sans pareille, Labin offre un cadre exceptionnel pour des vacances de rêves.

Séjourner à Labin est la solution idéale pour passer des vacances riches en souvenirs et proches de sites historiques. La location de vacances en Istrie offre l'espace nécessaire pour des vacances en famille réussies, tandis que la location d'un appartement de vacances à Labin est idéale pour des vacances en couple ou entre amis.