Histoire de l'Istrie

Histoire et patrimoine historique en Istrie


Péninsule de l'Adriatique, l'Istrie s'étend d'ouest en est du golfe de Trieste jusqu'à la baie de Kvarner. Du Paléolithique à la République de Venise en passant par l'Empire germanique, l'histoire de l'Istrie donne un cadre exceptionnel à la location de maisons en Croatie. A la croisée des plaisirs, un séjour en Istrie offre plaisirs balnéaires, patrimoine historique et dynamisme culturel.

Une maison de vacances en Istrie avec piscine conjugue atmosphère conviviale et patrimoine historique. Des premiers peuplements découverts dans la grotte de Sandalja à la domination romaine de l'Antiquité, Pula avec son musée archéologique retrace de la préhistoire au Moyen Age les différentes civilisations. Sa Porte d'or corinthienne et son amphithéâtre romain restent des lieux de culture avec leurs festivals musicaux. Le monastère Saint-François fait faire un saut au XIVème avec son architecture romane. Séjournez près d'une nature verdoyante à quelques pas des monuments et sites historiques.


En Istrie : l'histoire, mais pas que...


Tous les arts possèdent leurs fêtes en Istrie. Du festival de musique médiévale à Dvigrad au festival Jazz is Back à Groznjan en passant par le festival du film à Pula, un séjour en Istrie constitue un havre de paix aux intermèdes culturels. Sur la côte orientale se déploie une vue panoramique sur un littoral escarpé. Sur la côte occidentale, Rovinj avec ses maisons vénitiennes créent une atmosphère romantique.

D'Umag à Premantura en passant par les îles de Brijuni, les activités en Istrie se déclinent sur tous les tons. A Umag, faites des séances de plongée, du tourisme équestre et du vol panoramique. Porec ou à Vrsar dévoile les splendeurs des forêts de Kontija et de Motovun, situées non loin.