Randonnées en vélo en Istrie

 

La péninsule istrienne est divisée en sept lieux: Umag-Novigrad, Porec, Vrsar-Funtana, Rovinj, Pula-Medulin, Labin-Rabac et l'intérieur. Avec une location de vacances en Istrie, découvrez cette magnifique péninsule à vélo. En effet, on y trouve tous les ingrédients nécessaires pour ces vacances réussies : du soleil, des plages, une eau cristalline, une cuisine savoureuse, un patrimoine historique riche. Faites du vélotourisme en Istrie pour vos vacances !

 

Vélotourisme et randonnées à vélo en Istrie
 

Si vous aimez le sport, en particulier le vélo, vous serez au paradis, en effet c’est un excellent moyen de mixer votre passion et découverte de la région d'Istrie. En effet, en Istrie, le réseau cyclable est particulièrement bien développé, d’où d’excellentes conditions pour faire des excursions et randonnées à vélo.

Une piste cyclable particulièrement excitante est celle du chemin de la santé et de l'amitié - Parenzana en Istrie. Avec une location de vacances en Croatie, découvrez les 116 km de route à vélo menant de Trieste en Italie via la Slovénie à la Croatie. C’est tout simplement inoubliable. Le sentier de randonnée a vélo d'Istrie a été créé en majorité sur la route d'une ancienne voie ferrée.

La route est très agréable, on y croise de nombreux bâtiments ou gares typiques bien conservés, des tunnels et des viaducs. Certaines sections sont plus difficiles que d’autres, mais elles valent vraiment le coup.