Histoire de la Croatie

L'histoire de la Croatie, perle de l'Adriatique

 

Habitée depuis la Préhistoire la Croatie bénéficie d'une histoire riche liée aux populations slaves, et est un pays à découvrir le temps d'une location de vacances en Croatie.

Dès le VIIe siècle les premiers croates s'installent dans le pays et divisent la Croatie en 2 parties avec la Pannonie au nord et la Dalmatie au sud, puis achèvent de devenir. Longtemps partie intégrante de l'Empire Habsbourg pendant près de 3 siècles, la Croatie change son histoire et est devenue indépendante en se séparant de l'ex Yougoslavie.


Patrimoine historique et histoire de la Croatie
 

La Croatie est devenue une destination incontournable depuis de nombreuses années, et est fréquentée par de nombreux membres de la « jet set » attirés par les fêtes croates. La Croatie, l'attrait de ses côtes le long de la mer Adriatique et sa proximité historique avec de nombreux pays de l'ex Yougoslavie et des pays de l'ex Bloc de l'Est de la période soviétique en font un pays touristique idéal. Le pays est en effet bordé par près de 1 750km de côtes et de très nombreuses îles, plus de 1 200 dans le pays tout entier. Ce pays d'Europe du Sud est alors propice à un séjour de découvertes du patrimoine historique et architectural, façonnés tous 2 par des siècles d'histoire des Balkans.

Avec de nombreux hébergements en hôtels et suites à proximité des plages, ou des gîtes et appartements à louer dans le cœur des villes historiques de Croatie, vous disposez d'un choix conséquent pour un court séjour le temps d'un week-end ou pour profiter de l'histoire de la Croatie et de son patrimoine. Le climat y est idéal avec des conditions idéales et un climat typiquement méditerranéen le long de l'Adriatique et de la côte dalmate. 

Visitez Dubrovnik la capitale de l'Adriatique et les 8 parcs nationaux pour vos activités en Croatie. Du côté des villes de Pula, Zadar, Trogir ou encore de Split, les merveilles architecturales témoignent encore de la richesse historique croate.