Sukosan sur l'archipel de Zadar

Découvrez Sukosan sur l'archipel de Zadar

 

Sukosan est une charmante ville située à environ sept kilomètres au sud-est de Zadar. La ville comporte moins de 5.000 habitants, qui vivent en majorité de l’agriculture, de la viticulture, de la culture de l'olive et de la culture fruitière. Le tourisme joue d’ailleurs un rôle de plus en plus important. C’est pourquoi on trouve de nombreuses locations de vacances sur l'archipel de Zadar, dans les alentours de Sukosan.

La ville a été fondée lors de la domination romaine, c’est pourquoi on y trouve plusieurs églises, en particulier l'église de Saint-Kasijan, l'église de Notre-Dame de Grace ou l'église Saint-Martin.

Sukosan est un endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en famille sur l'archipel de Zadar. Dans la grande baie se trouvent de très belles plages. On y trouve également des criques un peu isolées, parfait pour être au calme dans un cadre agréable. Les amateurs de sports seront ravis, les alentours offrent de nombreuses possibilités pour passer des vacances sportives, que ce soit sports aquatiques ou des sports plus traditionnels. Une des activités les plus intéressantes étant sans doute la randonnée, qui vous permettra aussi de découvrir les environs.

Découvrez aussi la gastronomie locale, savoureuse et variée. On y trouve plusieurs restaurants, essayez donc des plats typiques tels que les produits de la mer, comme la sardine, le poisson ou les huîtres. Dégustez aussi du bon vin local, les vins croates sont connus pour être excellents.