Les lieux à visiter sur l'archipel de Zadar

Que visiter sur l'archipel de Zadar ?

 

Situé en Dalmatie du nord, l'archipel de Zadar constitue une destination touristique très prisée où il y a beaucoup à visiter. Riche de paysages naturels magnifiques et de monuments historiques dont certains sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'archipel propose également de magnifiques plages baignées par des eaux cristallines. Des raisons suffisantes pour trouver une maison de vacances dans l'archipel de Zadar et parcourir les nombreux lieux à visiter !


Les lieux à visiter dans l'archipel de Zadar
 

La ville de Zadar, tout d'abord, promet au visiteur une plongée historique intéressante tant l'histoire de l'archipel de Zadar est riche et il y a de lieux à visiter. Il faut ainsi se promener dans ses ruelles pavées et le long de ses remparts et découvrir l'Église Saint-Donat, la cathédrale Sainte-Anastasie ou le Palais Grisogono-Vovo. Séjourner dans l'archipel de Zadar est primordial, car cela vous permettra de découvrir également les nombreuses possibilités de visites aux alentours, comme la montagne de Velibit, les cascades de Krka ou les lacs de Plitvice. Le choix de location de maisons en Croatie est très étendu et vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond. 


Les îles de l'archipel de Zadar et visites
 

Effectuer une location de vacances en Dalmatie dans l'archipel de Zadar vous permettra ainsi de profiter de ses îles verdoyantes, beaucoup moins fréquentées que celles de Dalmatie et des nombreux lieux à visiter. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de plages magnifiques et de fonds marins de toute beauté, et cela dans le calme. Les îles sont au nombre de 8 et sont autant de petits paradis disséminés sur la mer Adriatique. Il est facile d'y trouver un logement quel que soit son budget et le nombre de personnes à loger.

Outre les activités nautiques et les randonnées que l'on peut y pratiquer, les fêtes de l'archipel de Zadar sont également nombreuses et promettent des moments de franche convivialité.