Séjour oenologie sur l'île de Vis

Séjour sur l'ile de Vis : vins et vignobles
 

La Croatie est devenue au fil du temps une destination phare du tourisme, non seulement pour son riche patrimoine et sa situation géographique exceptionnelle, mais aussi pour ses nombreux vignobles de qualité, notamment sur l'île de Vis. En effet l'histoire de l'île de Vis bénéficie de l'apport de l'Antiquité grecque et romaine pour le développement des vignes et cépages, ce qui a contribué largement au succès des vins de l'île de Vis.

L'emblématique île croate est baignée par la mer Adriatique et est rattachée au Comitat de Split-Dalmatie, au nord-ouest de l'île de Korcula. À ce titre celle-ci bénéficie d'un emplacement idéal en location de maisons en Croatie, pour visiter les vignobles et cépages de la région dalmate. Près d1/4 des terres de l'île sont en effet couvertes de vignobles qui produisent d'excellents vins, reconnus par tous les amateurs de rouge comme de blanc. L'île de Vis, c'est une opportunité pour explorer la région et ainsi goûter les plus fameux vins de la côte dalmate.

 

Oenotourisme et vins sur l'île de Vis
 

Pour les férus de dégustation logés en location de vacances sur l'île de Vis, le cépage rouge ou encore Plavac mali est une référence, et produit des vins rouges de grande qualité issus du croisement entre les cépages de Crljenka de Katela et de Dobri·i·a. Ainsi sur l'île de Vis, vous découvrirez de nombreux vins dont l'un des plus fameux vins blancs à déguster, le Vina Lipanovi·.

Une centaine de cépages vous attendent en maison de vacances sur l'île de Vis, pour une exploration gastronomique et culinaire de premier choix. Pour vos excursions sur l'île dalmate, il suffit de vous rendre à Split et de prendre le ferry qui effectue la traversée plusieurs fois par jour.