La fête de la mer sur l'île de Vis

La fête de la mer sur l'île de Vis en Dalmatie

 

La mer est une des caractérise les plus marquantes dans ce pays, louez une maison de vacances en Croatie. On y trouve d’ailleurs beaucoup d’îles. Les habitants des zones côtières ont beaucoup de respect et d’attention pour la mer. C’est d’ailleurs probablement pour ça que les côtes croates sont si belles et si bien préservées. Vous aurez la possibilité d’admirer ces belles côtes par vous-même. En juin se tient la fête de la mer sur l'île de Vis, c'est un festival, le « Rota Palagružona ». Le point culminant est probablement les anciens bateaux de pêche en bois.

Des bateaux prennent la route pour un parcours défini à l’avance, elle commence sur Vis, où il est possible pour les touristes d’aller admirer les bateaux. De quoi faire rêver petits et grands ! Les bateaux finissent par revenir à Komiža où ils sont généralement attendus dans la matinée.

De nombreux évènements culturels se déroulent lors de ce festival qui se clôture par une cérémonie de remise de prix. Ce peut être une superbe occasion pour en apprendre plus sur la culture croate et découvrir ce beau pays, qui compte parmi les plus belles côtes de toute l’Europe, en effet celles-ci sont nombreuses et très bien entretenues. Les environs sont très verts, plein d’animaux sauvages que vous aurez l’occasion de voir lors d’une de vos sorties ! Le soir venu, reposez-vous dans votre location de vacances sur l'île de Vis en dégustant un plat typiquement croate !