Séjour actif sur l'ile d'Ugljan

Activités et loisirs sur l'île d'Ugljan

 

Directement en face de Zadar se trouve la belle île d’Ugljan, une île longue et étroite couverte de milliers d'oliviers, avec de nombreux et beaux endroits pour nager.

Au centre de l’île se trouve la station Kukljica, où vous pouvez trouver de locations de vacances sur l'île d'Ugljan.

Si vous aimez les sports nautiques, alors l'île d'Ugljan est une destination faite pour vous. Les sportifs pourront profiter de courts de tennis, de mini-golfs et de nombreuses possibilités d'activités sur l'île d'Ugljan à l'instar du vélo, du surf, de la plongée sous-marine ou de la voile.

Pour s’y rendre, le ferry quitte le village de Preko pour se rendre sur l’île d’Ugljan. Il y a également une connexion à l'île voisine de Pasman grâce à un pont moderne.

Les caractéristiques dominantes du paysage local sont la forteresse de Saint-Michel, construite par la puissante République de Venise au XIIIe siècle. Elle bénéficie d'une belle vue sur les environs. A noter également le monastère franciscain, une église du Xe siècle et les ruines de vieux moulins à vent.

Pas loin se trouve la très belle ville de Zadar, une ville magnifique historique, qui vaut vraiment le détour. Pas loin se trouvent également trois parcs nationaux, les montagnes Paklenica, les cascades de Krka et l’archipel sauvage de Kornati.

L’île d’Ugljan doit son nom aux nombreux oliviers qui s’y trouvent. Les oliviers sot une des principales caractéristiques de l’île. C’est pourquoi l’îl produit une excellente huile d'olive réputée.

Les plages sont magnifiques, avec une eau claire et limpide, des plages en pente douce… Ceci dit, si vous n’aimez pas la plage, louez une location de vacances en Croatie sur l'île d'Ugljan avec piscine, elle vous offrira de parfaits moments de loisirs.

Le plus grand village d’Ugljan est Preko, qui est une petite ville en face de Zadar, où les ferries arrivent. Son monument le plus célèbre est la chapelle romane Jean-Baptiste qui date du 12ème siècle.