Culture et sport à Ugljan

Un séjour sportif à Ugljan 

 

L'île de Ugljan ne se situe qu’à quelques kilomètres seulement de Zadar dans le même archipel. Avec une location de vacances à Ugljan, passez des vacances dans un cadre enchanteur riche en sport et en culture !

L’île d’Ugljan couvre une superficie d’environ 50 kilomètres carrés, les sept municipalités de l'île se trouvent sur la rive nord. La ville d’Ugljan est la plus grande ville de l'île. Le sud-ouest comporte plus de relief et est plus difficile à atteindre, avec des côtes escarpées et de grandes baies.

Ses baies idylliques et sa belle mer sont particulièrement populaires. Ugljan est une île idéale pour les sportifs, en particulier pour ceux qui apprécient les sports nautiques. En août, se tient une course avec des brouettes, des courses en sac, et de nombreuses autres activités amusantes.


Des vacances culturelles à Ugljan 

 

Pour ceux qui préfèreraient des vacances culturelles à Ugljan, en juin se tient un évènement à ne pas manquer, la Journée Folklore Blue Night. Des groupes de danse folklorique de la région de Zadar offrent aux spectateurs des démonstrations des danses traditionnelles dalmates.

La culture d’un pays se retrouve aussi dans sa gastronomie, à Ugljan, découvrez début août, le Big Game Cooking, où vous aurez l’occasion de découvrir des plats régionaux, tels que des poissons grillés, des calamars frits et de la salade de poulpe, des plats issus d’une longue tradition.

Un autre festival traditionnel qui se tient sur l’île d’Ugljan est l'Assomption qui a lieu le 15 août. Avec une location de vacances en Dalmatie, découvrez les célébrations qui ont lieu à partir de l'après-midi lors de la célébration avec la grande foire et une grande procession à travers tout une partie de la ville. Dans la soirée, se tiennent des démonstrations de danses traditionnelles croates. Et à minuit, admirez le spectaculaire feux d'artifice.