Séjour festif à Trogir

Attractions et évènements à Trogir
 

Réservez une location de vacances en Dalmatie à Trogir avec NOVASOL pour un séjour réussi. Baignée par l'Adriatique, Trogir est une jolie ville de Croatie située dans la région de Dalmatie. Son climat tempéré et sa richesse culturelle en font une destination de choix. Trogir présente aussi cette particularité de se trouver moitié sur le continent et moitié sur l'île de Ciovo. L'histoire de Trogir qui remonte 3 siècles avant J.-C., lui a fait bénéficier de l'influence gréco-romaine pour enrichir son patrimoine. Avec ce panachage culturel, les fêtes y sont nombreuses à Trogir. Comme le tourisme est une ressource essentielle de cette ville, de multiples évènements et attractions agrémentent le quotidien pour le plaisir des vacanciers de Trogir. Avec la pêche comme l'une des industries principales, la fête du poisson à Trogir est devenue une tradition séculaire où se mêle la dégustation de spécialités sur fond de concert. Si vous décidez de partir à la fin du mois de juin, vous ne devez pas manquer les jours de Kairos qui proposent de nombreux ateliers archéologiques avec comme originalité des étals de plats et boissons antiques. Les jours des vendanges présentent aussi un évènement amusant à Trogir par le fait de choisir les plus jolis pieds pour piétiner les raisins à l'ancienne.


Les fêtes, animations et festivals de Trogir
 

Pour les sportifs, des nombreuses activités sont à votre disposition, notamment dans le domaine aquatique avec les écoles de plongée ou le scooter des mers. Vous pouvez aussi louer un bateau pour une ballade romantique sur l'Adriatique. Avec une vie culturelle très variée, Trogir propose toute sorte d'évènements : des spectacles, des expositions de peinture, des soirées musicales pour vous offrir un maximum de réjouissance. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Trogir possède beaucoup de musées et galeries que vous pourrez visiter en appréciant toute la diversité de ses différentes cultures. En période estivale, cette ville n'oublie pas ses racines pour vous faire admirer ses danses folkloriques associées à une musique dalmatienne interprétée par les stars croates. De jour comme de nuit, les rues de Trogir deviennent une scène permanente de danses et de chants dont vous pourrez jouir à la terrasse des nombreux bars qui sillonnent la ville : un véritable festival.

Outre les évènements à Trogir, les paysages sont d'une beauté magnifique. De votre maison de vacances à Trogir, vous pourrez apercevoir la somptueuse baie, l'un des fleurons de cette ville. Séjourner à Trogir, c'est avoir la certitude de bénéficier d'un séjour inoubliable à un très bon rapport qualité/prix. Si vous réservez une location de maisons en Croatie à Trogir, ville festive et culturelle, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer.