Découvrez l'histoire de la ville de Trogir
 

Explorez l'histoire de la ville de Trogir, cette splendide ville-musée que décrivait Bernard Berenson, depuis votre location de vacances en Croatie à Trogir ! A Trogir, vous aurez la chance de connaître l'histoire d'une ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1997 pour son tissu urbain remarquablement conservé : vous verrez ainsi comment une ville médiévale a été édifiée sur les fondations d'une cité hellénistique dont elle a conservé le plan.

Une location de maisons à Trogir vous permettra de découvrir l'antique comptoir commercial de Tragurion fondé au IIIe siècle av. J.-C par des colons grecs. La ville hellénistique fut protégée des invasions par la construction de murs mégalithiques, tout comme la cité romaine à nouveau fortifiée : le patrimoine historique de Trogir est très riche. Au cours de l'ère chrétienne, Trogir fut intégrée au IXe siècle au thème byzantin de Dalmatie. Vous découvrirez également l'histoire moderne de la ville de Trogir. Au début du Moyen Âge, de nouvelles fortifications furent construites, et, en 1420, la ville passa sous domination vénitienne. La période comprise entre le XIIIe et le XVe siècle voit l'édification de la cathédrale Saint-Laurent et de la forteresse de Camerlengo, une reconfiguration de la place principale et une consolidation du système défensif : tous sont des sites historiques que vous pourrez prendre le temps de visiter à Trogir. Suite au traité de Campo-Formio, Trogir va désormais faire partie de l'empire austro-hongrois, et ce, jusqu'en 1918. Une location de maisons en Dalmatie à Trogir sera l'occasion de découvrir, de l'intérieur, cette riche histoire patrimoniale.


Patrimoine et sites historiques à Trogir 
 

A Trogir, vous pourrez retrouver le plan orthogonal de la cité grecque, le tracé de la ville romaine, puis parcourir le faubourg médiéval de Pasike. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Laurent qui fait partie intégrante du patrimoine historique de Trogir : édifiée entre le XIIIe siècle et le XVIe siècle, elle fait se succéder les styles roman, gothique et renaissant. Son somptueux portail est dû, en partie, au maître Radovan. Découvrez également les bâtiments témoignant de la domination vénitienne, comme la forteresse de Camerlengo ou les nombreux palais vénitiens, tel que le splendide palais Cipico. Englobant des vestiges de la fin de l'époque romaine, il fut embelli au XVe siècle par son propriétaire. Parmi les fêtes reliées à l'histoire de Trogir, ne manquez pas la Foire médiévale qui se tient début mai : vous pourrez assister à des défilés en costumes et profiter de dégustations et de ventes d'objets artisanaux dans le cœur romano-gothique de la ville.