Découvrez l'histoire de Split et de Dioclétien
 

Grâce à une location de vacances a Split, découvrez de l'intérieur l'histoire de la ville de Split. Parcourir cette ville, c'est admirer de prestigieux vestiges de l'Antiquité tardive, une cathédrale datant du VIIe siècle, des bâtiments vénitiens et des palais baroques. Si vous séjournez à Split, vous aurez le temps de découvrir cette ville historique dont les fondations et le cœur sont un immense palais. De 294 à 305, Dioclétien, empereur romain originaire de Dalmatie se fait construire, après avoir abdiqué, une immense villa sur sa côte natale. Prenez le temps de visiter les vestiges imposants du palais de Dioclétien, pièce phare du patrimoine historique de Split. Découvrez aussi le cœur historique de la ville, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, grâce à une location de maisons en Dalmatie à Split.


Split, ville historique classée au Patrimoine mondial
 

En séjournant à Split au cœur de la ville, vous découvrirez un patrimoine hisorique exceptionnel. Au Moyen Âge, le palais Dioclétien se transforme en ville lorsque les habitants de la ville de Salone s'y réfugient en 615. Sur le mausolée de Dioclétien est érigée en 650 une cathédrale dédiée à Saint-Domnius. En 1420, Split est conquise par la République de Venise et restera sous domination vénitienne jusqu'en 1797. A Split, vous pourrez également connaître l'histoire moderne de la ville et vous étonner d'une rue Marmontova qui porte le nom d'un maréchal napoléonien. C'est que Split fut sous gouvernance française de 1805 à 1813. Puis la ville passera sous la domination de l'Autriche-Hongrie de 1867 à 1919. Tout en conservant ses particularismes, Split présente donc de nombreuses strates d'histoire, romaines, chrétiennes, vénitiennes, françaises et austro-hongroises : vous apprendrez à les reconnaître grâce à une location de maisons en Croatie.


Le patrimoine historique de Split
 

A Split, vous aurez du temps pour visiter des sites historiques à l'instar des vestiges grandioses du palais de Dioclétien. C'est autour du mausolée de l'empereur que fut érigée la cathédrale Saint-Domnius : de forme octogonale, elle agrège des éléments romains et chrétiens d'une grande richesse. Admirez aussi les bâtiments vénitiens qui témoignent de la domination de la Sérénissime. La ville offre un beau front de mer où se promener et pratiquer des activités nautiques . Les fêtes de Split sont également nombreuses. Profitez-en pour participer au festival d'été : de la mi-juillet à la mi-août, spectacles et concerts sont donnés dans le cadre grandiose du cœur historique de la ville !