Séjour oenologie en Dalmatie

Vignobles et vins en Dalmatie

 

Durant votre séjour dans une location de maisons en Dalmatie, appréciez la découverte des magnifiques vignobles en Dalmatie. Entre une mer azur, des côtes escarpées, des forêts de pins verts et des villages en calcaire authentiques, prenez le temps de goûter aux savoureux cépages de cette région aux mille richesses !

Avec une location de maisons en Croatie, découvrez la tradition viticole de cette région de la Dalmatie, elle est quasiment ancestrale. Néanmoins, les Croates ont dû relancer cette activité qui avait énormément souffert durant le communisme, la dictature, la guerre civile, et...le phylloxera. Sachez par exemple que les Dalmates sont à l'origine du développement de la viticulture en Nouvelle-Zélande. On sait également que le zifandel californien tire ses origines des terres dalmates où sa dénomination locale correspond au crljenak. En Dalmatie, n'hésitez pas à vous essayer à cette spécialité locale qu'est le vin qui se marie très bien à la cuisine de Dalmatie.


Oenotourisme et route des vins en Croatie
 

Le tourisme gastronomique est très présent sur ce merveilleux territoire croate où le littoral est de plus en plus prisé des touristes. Séjournez en Dalmatie et allez à la rencontre des viticulteurs locaux toujours intéressés par la transmission de leur savoir-faire et la promotion de leur production de qualité. Durant les fêtes en Dalmatie, savourez un vin à fort caractère, le plavac mali, qui tire son essence de petites baies noirâtres riches en sucre et en tannins. D'un vin doucement fruité au vin mieux structuré, accompagnez vos dîners en famille ou entre amis en Dalmatie. Les initiés mettent en avant les vins rouges en provenance des proches îles de Korcula, de la presqu'île de Peljesac, et des villages de Hvar et Brac. Les vignobles bénéficient de conditions idéales avec un bel ensoleillement et des pentes orientées sud, sud-ouest, qui font face à la mer. Programmez d'ailleurs des randonnées dans ces paysages majestueux en Dalmatie. Amateur de vins et passionné de bon goût : réservez dès à présent votre séjour en Dalmatie, et partez à la découverte des somptueux vignobles de la région en suivant la route des vins en Dalmatie. Découvrez les meilleurs vins de Dalmatie, faites de l'oenotourisme !