Séjour gourmand en Dalmatie

Cuisine et gastronomie en Dalmatie
 

Si la Croatie attire de nombreux touristes chaque année pour ses plages paradisiaques, elle détient aussi d'autres charmes tout aussi attrayants, à commencer par sa cuisine méditerranéenne, notamment la gastronomie de Dalmatie. Venez découvrir les délices de cette gastronomie dalmate gorgée de soleil en prenant une location de vacances en Croatie !

Goûtez aux spécialités culinaires de la Dalmatie, dont la reine reste sans conteste l'huile d'olive. Les vrais amateurs pourront même s'offrir un tour des champs de production pour goûter à une huile artisanale, gourmande et généreuse. Tous les bons restaurants aux alentours de votre location de vacances en Dalmatie ne cuisinent d'ailleurs qu'à partir des meilleures huiles d'olive de la région. Une bonne idée de souvenir à ramener après votre séjour, pour faire durer le plaisir !


Plats typiques et spécialités culinaires en Dalmatie
 

La cuisine de Dalmatie compte aussi beaucoup sur des produits de terroir, retravaillés à travers des plats traditionnels, comme la fameuse paticada dalmate, sorte de ragoût de viande, que l'on déguste essentiellement à Split, ou encore les arambaći, ces délicieux chous farcis originaires de Sinj. Régalez-vous tout le long de votre séjour avec ces plats typiques de Dalmatie !

Outre la viande et l'huile d'olive, c'est bien entendu pour son poisson que la région vaut le détour. Avec ses nombreux ports, la Dalmatie propose des spécialités culinaires à base des meilleurs poissons et crustacés. A ne pas rater : la soupe de crabes dans la région de Cetina. Un vrai must de la gastronomie de la Dalmatie, à découvrir dans les meilleures restaurants de la région !

 

Gastronomie et vins de Dalmatie
 

Pour accompagner tous ces bons petits plats de la Dalmatie, rien de mieux que de vous délecter des meilleurs vins de Dalmatie. Ceux de l'île de Hvar, le Vugava et Plančić, se marient très bien avec les plats de viande. Pour un breuvage un peu plus fort, testez donc le smutica, ce vin rouge mélangé au lait d'agneau. A boire avec modération pendant votre séjour ! C'est tout un pendant de l'histoire de la Dalmatie qui se raconte dans sa cuisine.