Séjour festif en Dalmatie

Festivals musicaux et fêtes en Dalmatie

 

La location de maisons en Dalmatie est une option de plus en plus prisée par les touristes européens, car la région s'ouvre depuis une décennie à la curiosité des visiteurs. Cette zone côtière de Croatie, en bordure de l'Adriatique, est riche de nombreux événements et fêtes traditionnelles qui témoignent de la riche histoire de la Dalmatie.

Le calendrier des réjouissances et fêtes en Dalmatie est dense : si vous appréciez les sorties et que vous avez le sens de la fête, planifiez soigneusement le lieu et la date de votre location de vacances en Croatie. Début juillet, Zadar accueille le plus important festival musical de la région de Dalmatie : au Garden Festival, vous aurez notamment l'occasion de réécouter les meilleurs morceaux des années 1970. En été, l'île de Rab peut s'avérer un autre lieu judicieux pour un séjour en Dalmatie : le festival d'été de la petite cité insulaire de Dalmatie fait la part belle à la musique électro et invite les meilleurs DJ de la planète.


Profitez du folklore et des évènements en Dalmatie
 

Si vous choisissez l'île de Korcula pour votre séjour en Dalmatie, ne manquez pas les évènements de démonstrations de Kumpanija, une danse folklorique au cours de laquelle les locaux effectuent d'impressionnantes figures avec des sabres tranchants comme des rasoirs. A proximité de Zadar et de votre future maison de vacances en Dalmatie, l'île de Dugi Otok accueille au mois de mai une célèbre course d'ânes traditionnelle. L'été, l'île de Rab organise un authentique tournoi de chevalerie, au cours duquel les participants s'habillent en costumes médiévaux et mesurent leur bravoure au combat.

Si la Dalmatie fascine les amateurs d'étendues sauvages, elle a également de quoi contenter les amateurs de spectacles et évènements culturels. Ces derniers privilégieront Split pour de vacances en Dalmatie : le festival d'été, qui dure un mois entier, propose une sélection soignée de pièces de théâtre, d'opéras et de ballets. A Dubrovnik, assistez au festival de Saint-Blaise, l'un des plus importants événements culturels et religieux de la région.