search

Location de vacances à Rogoznica

Vacances à Rogoznica en Croatie


Rogoznica est un village de pêcheurs situé dans une large baie de la côte dalmate. De plus en plus prisé par les touristes, ce joli village a su garder son charme. Avec une location de vacances à Rogoznica, vous trouverez la paix et la tranquillité sous les pins. Laissez-vous bercer par le chants de criquets et découvrez près de 50 km de plages de galets et de roches. Son impressionnante marina Frapa vous propose une grande gamme de restaurants où vous pourrez déguster les plats de poissons frais locaux au bord de l’eau turquoise de la mer adriatique. Louez une villa de vacances à Rogoznica et profitez de ce cadre idyllique.

 

location appartement rogoznica

 

Que faire à Rogoznica ?


Les côtes de Rogoznica avec leurs falaises découpées par le vent, sont propices à tous types de sports nautiques. Il existe plusieurs centres de plongée dans le village qui vous permettront de découvrir la beauté du monde sous-marin des côtes croates. Vous avez toujours rêvé de passer votre baptême de plongée? Alors n’attendez plus et sautez le pas lors de votre séjour en location de vacances à Rogoznica !

La marina Frappa est un des ports de plaisance les plus prestigieux de la Dalmatie et reçoit souvent certains des plus beaux yachts et voiliers de la côte croate. Elle est ouverte toute l’année et compte plus de 300 places en mer. Vous pourrez aussi goûter aux aventures marines pour une journée en louant un bateau à la Marina. Réservez une location de vacances à Rogoznica et mettez vos talents de marin à l’épreuve.

Si vous visitez Rogoznica au mois d'août, vous aurez l'occasion d'assister à des festivals folkloriques tels que la Nuit des pêcheurs et la Nuit de Rogoznica. Participez à ces festivités qui remplissent le village d’une atmosphère enivrante et découvrez ou redécouvrez la culture croate, ses mythes et légendes, avec l'un de nos appartements de vacances à Rogoznica.

Rogoznica propose aussi un grand nombre de restaurants, tavernes et bars qui vous offrent une grande diversité gastronomique. Essayez-vous aux spécialités locales dans le confort de la cuisine équipée de votre location à Rogoznica, ou laissez les rênes aux experts locaux. 

Grâce à sa location au centre de la Dalmatie, Rogoznica vous permettra de visiter les parcs nationaux du Krka et de Kornati. Vous pourrez aussi vous rendre dans les villes historiques de Šibenik, Trogir ou Split. Là-bas, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de cette région fascinante de la Croatie et admirer les magnifiques sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Louez vite l'une de nos locations de vacances en Dalmatie.

 

Villa de vacances à Rogoznica et légendes


Les principaux sites historiques d’intérêts de Rogoznica appartiennent au mystique. Une église paroissiale du 17ème  siècle et son clocher dominent le village. A la pointe de la péninsule de Gradina se trouve aussi une église du 18ème siècle dédiée au saint patron de la Rogoznica Puka et du port.

Ne manquez pas non plus l’œil du dragon, monument naturel tout particulier. Ce lac d’eau salée fascine les scientifiques qui ne sont pas d’accord sur son origine. Il est relié à la mer par un système de grotte dont la petite ouverture est visible depuis la surface. Le lac fut nommé l’œil du dragon tandis que la grotte fait office d’oreille. Baladez-vous jusqu’au lac lors de votre séjour en location de vacances à Rogoznica. Observez les yeux de vos enfants briller après leur avoir raconté l’une des nombreuses légendes du village !


Location de vacances à Rogoznica NOVASOL

 

Que vous souhaitiez passer des vacances en famille ou entre amis, NOVASOL vous offre de nombreuses alternatives d'hébergement. Selon vos besoins ou envies, optez pour une location avec piscine ou un appartement en bord de mer à Rogoznica. Par ailleurs, sachez que la plupart de nos maisons de locations acceptent les chiens. Une aubaine si vous n'avez trouvé personne pour garder votre animal de compagnie !