Découvrez la péninsule de Peljesac à Ston

Visitez Ston à Peljesac

 

La petite ville de Ston est située à l'entrée de la péninsule de Peljesac en Croatie. Elle est facilement accessible depuis le continent et les villes du nord-ouest de l'île en empruntant l'autoroute 414.

Avec une location de vacances en Croatie, découvrez la belle ville de Ston sur la péninsule de Peljesac, en particulier son mur long de 5,5 km, considéré comme un des plus longs remparts historiques européens. Pour protéger la ville et ses habitants des attaques, la construction des fortifications a été entreprise, elle s’est achevée en 1506 au 14ème siècle. La ville de Ston est pleine de superbes choses à visiter comme le Fort Koruna et la forteresse Velike Kastio, caractéristiques de Peljesac.

 

Que voir à Ston sur la péninsule de Peljesac
 

Ce lieu a une grande importance historique, les romains occupaient cet endroit stratégiquement important. A partir de votre location de vacances à Peljesac à Ston, partez à la des vestiges du fort romain Stagnum.

La ville de Ston est bien placée, c’est une superbe destination de repos et de détente en Dalmatie, ce qui n’empêche pâs de belles sorties culturelles. Entre son eau claire et une richesse naturelle unique, vous ne finirez pas d’être émerveillés ! Vous pouvez aussi aller voir les pêcheurs de moules à l’œuvre, les moules Mytilus galloprovincialis aussi appelées les moules méditerranéennes ou encore les huîtres de la baie de Mali Ston qui sont mondialement connus. Découvrez toutes ces spécialités culinaires le soir dans un restaurant typique de la région, en accompagnant pourquoi pas le repas d’un vin typique de la région.

Une autre particularité de la ville, est son sel, récolté dans les salinières. C’était un endroit très actif, en particulier au moyen-âge.

Avec une location de vacances en Dalmatie sur la péninsule de Peljesac, découvrez la belle ville de Ston avec ses bons restaurants!