Sobra et Babino Polje sur l'île de Mljet

Visitez Sobra et Babino Polje sur l'île de Mljet

 

L'île de Mljet est souvent considérée avec ses belles forêts comme une Perle de l'Adriatique», elle a été élue à plusieurs reprises parmi les dix plus belles îles du monde. Séjournez en location de vacance sur l'île de Mljet à Sobra ou Babino Polje pour vous en rentre compte. Avec une location de vacances en Dalmatie, vous serez bien palcés pour découvrir ce magnifique endroit. Deux villages qui se situent sur l’île valent le détour, Sobra et Babina Polje.


Sobra sur l'île de Mljet
 

Entouré par des montagnes, Sobra est un charmant village de pêcheurs, là où se trouve le port principal de l'île de Mljet.

L’accès au vilage est simlple, il suffit de prendre le ferry en partance de Dubrovnik. C’est un bel endroit pour passer un peu de temps, entre les belles plages, les bons restaurants et des alentours agréables, c’est une destination dont vous vous souviendrez !

La majorité des habitants de Sobra sur l'ile de Mljet vivent de la pêche, de l'agriculture et de plus en plus du tourisme.


Babina Polje sur l'île de Mljet
 

A six kilomètres à l'ouest de Sobra se trouve la ville Babino Polje, la plus grande ville et aussi le centre administratif de Mljet. Si vous aimez la culture, alors une location de vacances en Croatie vous permettra de découvrir les trésors de l’île de Mljet : le palais du Recteur du 15ème siècle, des bâtiments de valeur de l'époque qui datent de l’époque de la République de Dubrovnik: la noblesse avait construit ici ses résidences d'été. Babino Polje est la colonie la plus ancienne sur l'île de Mljet, on y trouve aussi des églises et des bâtiments du 10ème siècle. Le nom de la municipalité remonte à une légende: un roi avait reçu d’un vieux sage-femme des bons conseils pour ses tactiques de guerre et pour prouver sa gratitude, le roi a décidé lui de donner cette terre fertile où les grenadiers, oliviers, figuiers et vignes sont présents partout.

Dans le centre de ce joli village de 400 habitants, Babino Polje, se trouvent quelques commerces et cafés où s'attarder après une longue journée de visite sur l'île de Mljet. Près du village de Babino Polje se trouve dans une baie, une belle plage de sable Sutmiholjska sur l'île de Mljet. Les plages de Croatie sont magnifiques, l'eau est peu profonde et claire, les belles forêt de pins sont agréables et invitent à la découverte.