Histoire de l'île de Mljet

Découvrez l'histoire de l'île de Mljet


Considérée comme l'île la plus boisée de l'Adriatique, l'île de Mljet est située entre Dubrovnik et l'île de Korcula en Dalmatie du Sud. Célèbre pour son magnifique cadre naturel composé de géants espaces de verts et de lacs d'une rare beauté, l'île croate de Mljet est également riche d'un patrimoine historique exceptionnel hérité de son passé millénaire au cours desquels se sont succédé différentes civilisations. Louer une maison de vacances sur l'île de Mljet offre ainsi l'occasion de découvrir toute cette richesse historique tout en profitant d'agréables moments de détente et de loisirs dans une destination balnéaire parmi les plus prisées du monde.

 

Patrimoine de l'ile de Mljet


Les premiers repères de l'histoire de l'île de Mljet datent de 35 av. J.-C., au moment de la prise de la cité de Melitusa par les Romains. Cependant, des tribus illyriennes étaient déjà installées sur l'île depuis bien longtemps. Témoins de cette époque, les ruines de deux basiliques romaines, des immenses murs du Palais romain de Polace, ainsi que les vestiges des thermes et de l'ancien arsenal romain peuvent être visités grâce à une location de maisons en Croatie. En séjournant sur l'île de Mljet, vous pourrez également vous rendre aisément au port de l'île. Entouré de quatre îlots (Ovrata, Tajnik, Kobrava et Moracnik), il constituait un véritable poumon pour l'île grâce aux échanges commerciaux qu'il autorisait. Le déclin de l'Empire romain permit ensuite de voir défiler sur l'île différentes civilisations telles que les Goths occidentaux jusqu'à l'installation sur l'île, vers le XIIe siècle, de peuples en provenance de la Vallée de Neretva (région du sud de la Bosnie-Herzégovine). Le patrimoine historique de l'île de Mljet est à découvrir absolument !


Sites historiques de l'ile de Mljet


Afin de découvrir autant que possible le patrimoine historique de l'île, pensez à réserver votre location de vacances en Dalmatie près des premiers villages de l'île. Optez pour Govedjari (plus vieux village de l'île, véritable site historique de l'ile de Mljet). Village de pêcheurs et d'agriculteurs, ce hameau offre un cadre pittoresque aux habitants chaleureux et très accueillants. De même, les environs des villages de Babina Kuca, Soline ou encore Polace sont à envisager.

Pour votre séjour sur cette superbe île de l'Adriatique, NOVASOL vous propose une offre très fournie de locations de vacances. Garantissant tout le confort nécessaire et une proximité idéale avec les lieux de loisirs et de détente de cette destination, nos offres de location de vacances sur l'île de Mljet combleront toutes vos attentes en matière d'histoire