Partez à la découverte de l'histoire de Makarska
 

Se développant au pied de la montagnes Biokovo, au bord de l'Adriatique, Makarska attire par ses beautés naturelles. Profitez des charmes de la région, la petite ville de Makarska repose aussi sur une histoire riche à découvrir depuis votre location de maisons en Croatie.

Pour retrouver l'origine de la ville, il faut remonter loin dans l'histoire de Makarska, au 2e siècle avant J.-C., lorsque ce port apparaît sur les tablettes de navigation des Crétois et Égyptiens. Les Romains, en conquérant la zone, nomme Muccurum le village installé sous le Biokovo. Ce n'est qu'en 1502, après être passée sous domination slave, puis vénitienne et turque, que Makarska apparaît sur un document avec son nom définitif.A Makarska, vous trouverez des reliques des différentes civilisations qui ont peuplé la région, le patrimoine historique est impressionnant.

 

Makarska, un patrimoine historique unique
 

De par sa position géographique, Makarska est devenue à partir du 16e siècle une plate-forme régionale importante. Les voyageurs fréquentent régulièrement cette ville qui prospère grâce au commerce. Makarska devient un centre culturel et historique de référence. Ce que vous pourrez vérifier avec une location de vacances à Makarska.

Vous optez pour un séjour dans un cadre idyllique. Ne manquez pas de visiter le musée de la ville et le monastère franciscain. Ces lieux font partie des multiples attractions à Makarska rapportant à son histoire que vous pourrez ajouter à votre liste d'activités.