Gradac près de Makarska

Découvrez Gradac sur l'île de Makarska

 

Gradac est la ville la plus méridionale de la Riviera Makarska en Dalmatie centrale. Avec six kilomètres de longues plages et avec de nombreux festivals, c’est un endroit particulièrement populaire pour les vacanciers. En effet, le charme de la ville, les belles plages bordées de pins, ou la possibilité d’essayer de nombreux sports nautiques sont la garantie d’un séjour réussi dans une location de vacances en Croatie.

Situées derrière la ville de Rilic sur la Riviera de Makarska, les montagnes offrent une superbe toile de fond à Gradac et avec ses sommets qui culminent à 700/900 mètres de hauts. A 25km de là se trouve Kravice, avec ses magnifiques cascades, c’est une belle destination pour la randonnée et le vélo. A 13km de Gradac, on peut voir les lacs de Bacina, d’où on peut rapidement atteindre des plantations de mandariniers dans ce qui est l’équivalent d’une Californie croate.

De par son emplacement sur la route côtière de l'Adriatique, Gradac possède un certain patrimoine historique, on y compte de nombreuses découvertes archéologiques. Dans le vieux Gradac se trouve l'église de St. Mihovil, située sur le promontoire. Près de l'église se trouve un petit musée qui vaut le détour si vous êtes dans le coin.

Un séjour dans une location de vacances sur la Riviera de Markarska à Gradac est l’occasion de découvrir l’excellente gastronomie croate, en particulier les produits de la mer. Essayez par exemple le ragoût de poisson, fait avec des produits frais, un met populaire dans la région. Les poissons sont frais, ils viennent d’être pêchés, c’est l’avantage d’être en bord de mer.