Les sites et parcs naturels en Dalmatie

La nature croate : les réserves naturelles en Dalmatie

 

La Croatie et particulièrement la Dalmatie sont dotées d’une faune et d’une flore immensément riche. C’est particulièrement excitant de découvrir et de passer de superbes vacances en famille près de la nature en Croatie. Parce que ces richesses naturelles doivent être conservées, la protection de la nature et la conservation de l'environnement naturel en Croatie sont d’une très grande importance. La Croatie dispose déjà de nombreuses zones protégées et réserves naturelles, qui peuvent être visités lors de vacances en Dalmatie. Il s’agit là de 10 parcs naturels, 8 réserves naturelles et 2 réserves protégées que vous pourrez visiter en Croatie. Toutes ont des caractéristiques uniques qui invitent à la découverte en réservant une de nos locations de vacances en Dalmatie. Gérées par la loi et sous la surveillance du gouvernement, les aires protégées couvrent une superficie de 5.151 km², soit 9,1 % du territoire national.

Les deux réserves protégées sont des zones où la nature n'a pas été impactée par l'homme. Ici aucune activité qui pourrait avoir un impact sur la nature n’est autorisée. Les réserves sont situées dans les montagnes de Kapela et les massifs de Velebit en Croatie. Vous pouvez lors d’une visite guidée découvrir cette nature sauvage.

Les parcs naturels, les réserves naturelles et les parcs nationaux sont situés dans les trois régions de la Dalmatie : Dalmatie du Nord, Dalmatie du Sud et Dalmatie Centrale.

 

Pliotvice


Les parcs nationaux en Dalmatie
 

Un parc national est un grand espace naturel et avec un ou plusieurs écosystèmes presque vierges. Ici, s’y appliquent des règles très strictes à respecter lors de vos location de maisons en Croatie. Seul l’agriculture traditionnelle et le tourisme durable sont autorisés dans le parc. Quatre des huit parcs nationaux sont situés dans la Dalmatie Centrale et attendent d’être visités : Mljet, Paklenica, Krka et Kornati. Les visites sont payantes. Renseignez-vous auprès de nos locations de vacances pour obtenir des rabais et en faire profiter en famille.


Les parcs naturels en Dalmatie

 

En Croatie, il y a onze parcs naturels, dont cinq sont situés en Dalmatie: le parc naturel Velebit, le parc naturel Vransko jezero, le parc naturel Telašæica, le parc naturel Lastova et le parc naturel Biokovo.

Un parc naturel a des réglementations moins strictes pour la protection, l'utilisation et l'agriculture. Cet espace est précieux et doit être conservé dans son état actuel. En Croatie, les activités autorisées sont celles qui ne compromettent pas la préservation de la nature. Les parcs naturels sont aussi sous contrôle de l'Etat.