Histoire de l'ile de Lastovo

Découvrez le patrimoine de l'île de Lastovo


La Croatie connaît depuis quelques années un engouement allant croissant grâce à ses paysages à couper le souffle et à la gentillesse de ses habitants. Un endroit retient particulièrement l'attention des visiteurs. Il s'agit de l'île de Lastovo, riche en histoire. Encore peu connue des vacanciers, elle offre un choix de locations intéressant à plus d'un titre. En effet, la location de maisons sur l'île de Lastovo ne décevra aucunement le visiteur épris de calme et d'authenticité qui pourra visiter un patrimoine et des sites historiques très intéressants à Lastovo


Histoire de l'île de Lastovo


Composée de quarante-six îles et îlots tels que Prijezba, Mrcara, Klasnik, l'archipel de Lastovo est classé parc naturel depuis 2006. Ouvert aux touristes depuis 1989, ses premiers habitants s'appelaient les Illyriens. Plus tard, les Romains la surnommèrent « île de l'empereur » en raison de l'éclat particulier des pierres des maisons, dû au soleil. Les formes étranges des cheminées montrent le statut social des habitants de cette île magnifique. La location de vacances en Croatie permet aux visiteurs d'apprécier ce lieu qui fait partie des endroits les plus ensoleillés de l'Adriatique. Par ailleurs, avec ses eaux à 25° dès le mois de mai et 27° en plein été, nul doute que les baigneurs et amoureux de la plongée sous-marine seront comblés. Quant aux vacanciers aimant les balades en pleine nature, ils apprécieront les chemins escarpés surplombant la mer.

Lors de votre séjour à Lastovo, laissez-vous séduire par l'histoire de cette ile. Grâce à la location de maisons en Dalmatie, vous pourrez aisément vous balader au gré des monuments historiques de l'île de Lastovo. Laissez-vous tenter !