La tradition des courses d'ânes en Dalmatie

Participez aux courses d'ânes en Dalmatie

 

L'âne est un animal controversé, d'une part, il est souvent décrit comme un animal têtu, voir comme un animal stupide, et parfois, les ânes ont pu être adorés comme des dieux. Réservez une location de vacances en Dalmatie pour découvrir le rôle de l'âne dans cette région! Dans le karstique, paysage montagneux de la Dalmatie, l'âne était utilisé principalement comme un animal de meute. Ses sabots sont parfaitement adaptés au sol inégal, ainsi l’âne pouvait emmener partout.

Les ânes ne sont généralement pas très rapide, mais dans des cas exceptionnels, ils peuvent atteindre des vitesses dépassant les 30 km/h. Ainsi, des courses d'ânes sont organisées en Dalmatie dans de nombreux endroits, en particulier à Sukošan, ou à Tisno Tribunj. Avec une location de vacances en Dalmatie, vous serez assurés de pouvoir assister à ces courses uniques ! Ces courses sont des fêtes populaires, qui attirent de nombreux visiteurs.

L’âne étant souvent conforme à sa réputation d’animal têtu, il n’est pas toujours évident de lui faire atteindre la ligne d’arrivée. Ce qui donne vite et souvent des situations assez drôles !

Ces courses sont ainsi l’occasion de découvrir la vie en Croatie. Les courses ne se limitent pas qu’à regarder des ânes faire la « course », on y trouve aussi de nombreuses animations, des stands, des plats typiques, de la musique…

Une location de vacances en Croatie sera une excellente occasion de découvrir ce beau pays, et en particulier la belle région de la Dalmatie.