Les fêtes et évenements sur l'ile de Korcula

L'île de Korcula : entre tranquillité et évènements


Osez l'aventure avec une location de vacances sur l´ile de Korcula

NOVASOL, toujours soucieux de trouver de nouvelles destinations, vous propose un séjour idyllique avec une location de vacances en Croatie sur l'île de Korcula. Située au sud de la Croatie, dans la mer Adriatique, cette île s'étend sur 47 km de long pour 8 km de large. Peuplée de vignobles et d'oliveraies, elle offre une un cadre verdoyant et paisible. Vous ne pourrez qu'être séduit par ces paysages formés de vallons, de forêts et de plages. Par ailleurs, l'histoire de l'île de Korcula, avec ses nombreuses invasions, a engendré une grande diversité culturelle que vous pourrez découvrir lors de votre séjour. Sous ses airs sage, l'île de Korcula est très dynamique et propose une grande variété de festivals et d'évènements


Les fêtes de l'île de Korcula

 

Sur l'île de Korcula, vous bénéficierez de toutes les festivités. A commencer par la plus étonnante, la danse d'épées Moreska, qui rappellent quelque peu nos joutes chevaleresques. Vous ne pouvez pas manquer cette fête traditionnelle de l'île de Korcula où les artistes jouent avec d'authentiques armes, le thème symbolisant la défense contre les envahisseurs. Accompagnée d'instruments à vent et de percussions, la rapidité de mouvements des comédiens est impressionnante. Tout comme la Moreska, la Mostra est aussi un combat d'épées qui se déroule au son de la cornemuse. Plus intimistes, vous pouvez ensuite écouter les chœurs dalmates interprétés dans les restaurants où vous goûterez les spécialités locales de l'île, notamment le poisson, cuisiné soit grillé soit en ragoût cuit avec l'inévitable huile d'olive. Mais les plats de viandes, du goulasch au chou farci font aussi partie de la carte. Riche de vignobles, Korcula propose des dégustations de vins, au nom imprononçable mais au gout délicieux. Après une journée de fêtes, vous profiterez enfin d'un repos bénéfique sur les plages de l'île de Korcula.


Les activités et évènements sur l'île de korcula


Dès votre arrivée sur l'île de Korcula un choix d'activités se présente selon votre goût. Les sports, principalement nautiques, sont à l'honneur. Si vous êtes féru de sport, vous pourrez pratiquer du rafting sur la rivière Cetina. Sur les plages, vous apprécierez de jouer une partie de beach-volley avec des amis. Si vous êtes un bon nageur, des évènements sportifs sont organisés sur l'ile de Korcula. Par exemple, un marathon de natation ! Mais vous pouvez aussi opter pour du jet-ski, de la planche à voile ou de la plongée sous-marine. Les amateurs d'alpinisme ne sont pas oubliés avec des escalades pouvant se terminer par des descentes en parapente. Pour vous reposer de la journée, il vous sera agréable d'assiter à un festival ou d'écouter des concerts sur l'ile de Korcula, notamment celui de Vela Luka, localité voisine de Korcula, où des chœurs de chant « a capella » d'un haut niveau musical sont régulièrement interprétés.

Pour profiter pleinement de votre séjour, NOVASOL vous propose des locations à un très bon rapport qualité/prix. Avec une location de maisons en Dalmatie ou une maison de vacances, vous avez l'assurance de passer des moments inoubliables.