Histoire de l'ile de Korcula

L'histoire de l'ile de Korcula



Baignée par la mer Adriatique, l'île de Korcula est peuplée depuis le IVe siècle par les Grecs primitivement, puis a hérité de l'influence des nombreux peuples de l'Antiquité et des navigateurs, pour prendre sa forme historique actuelle achevée en même temps qu'avec l'indépendance de la Croatie. L'histoire de l'île de Korcula est alors mêlée à celle de la Croatie et particulièrement à celle du Comitat de Dubrovnik-Neretva. Le patrimoine historique de l'île de Korcula en témoigne.


Patrimoine historique riche sur l'ile de Korcula


6ème île croate de par sa superficie, l'île de Korcula entourée par la mer Adriatique et est une destination dépaysante à plus d'un titre pour tous les touristes souhaitant une location de vacances sur l´ile de Korcula. En effet, malgré ses 8km de large pour moins de 50km de long, l'île accueille néanmoins de nombreux visiteurs en quête de visites historiques et pour profiter de son climat ensoleillé. Les plages et criques sauvages bordent effectivement toute l'île et sont un enchantement pour tous ceux qui recherchent une location de vacances en Dalmatie sur l'île de Korcula.

Anciennement Anciennement République de Raguse, Korcula a profité de la richesse croate pour développer son identité propre avec une importante manne touristique propice à la location de maisons en Croatie, pour profiter ainsi des nombreuses attractions sur l'île de Korcula. Ainsi les traditionnels combats à l'épée sont toujours en vigueur sur l'île, et font la fierté de ses habitants pour des fêtes de l'île de Korcula riches en découvertes. Ces combats simulés appelés la Moreka, la Motra, ou la Kumpanija, selon les villes, suscitent l'admiration pour leur folklore riche en couleurs.