Séjour historique sur l'île de Brac

Découvrez les sites hitoriques de l'île de Brac
 

Avec NOVASOL, réservez votre location de maisons en Croatie au large de la côte dalmate. Si les rivages sont une succession de falaises abruptes, de récifs et plages idylliques, dans l'arrière-pays, la garrigue et le maquis se mêlent aux forêts de pins et aux champs fertiles. Les villages sur la côte ou à l'intérieur de l'île sont autant de témoins de l'histoire de l'île de Brac des siècles passés.


Retour sur l'histoire de l'île de Brac
 

En choisissant une maison de vacances sur l'île de Brac, vous découvrirez toute l'histoire de l'île. De nombreux peuples et cultures laissèrent leurs empreintes depuis le Néolithique. Les Illyriens (ancêtres des Albanais) subirent les attaques grecques avant que les romains ne s'établissent sur Brac en 167 avant JC pour ouvrir les premières carrières de pierres qui feront la réputation de l'Ile. Dès le 9ème siècle, les Slaves se rassemblent au centre de l'Ile pour se protéger des pirates. Entre 1420 et 1797, les Vénétiens instaurèrent leur suprématie avant d'être remplacés par les troupes napoléoniennes et celles de l'empire austro-hongrois. L'administration française y créa les première écoles croates mais Brac fut ensuite marquée par les pillages et massacres perpétrés par les soldats français et italiens lors de la seconde guerre mondiale et par les difficultés économiques qui contraignirent bon nombre d'îliens à émigrer vers l'Amérique.


Patrimoine historique de l'île de Brac
 

Avec une location de vacances en Dalmatie sur l'île de Brac vous découvrirez Zlatni Rat, une plage considérée comme la plus belle au monde. Rendez-vous aussi à Bol, village pittoresque de carte postale. Avec ses ruelles en pierre et son port, son charme est unique, laissez-vous aller à découvrir ce patrimoine historique sur l'île de Brac. Pour vos activités dans l'île de Brac, les vents locaux favorisent la pratique de la planche à voile et du kitesurf. La riche histoire de l'île de Brac s'inscrit aussi au travers du patrimoine historique et culturel de ses 19 églises romanes, un musée de pays et le parc naturel de Sutivan pour les randonneurs.