Histoire de l'Île de Hvar

Découvrez l'histoire de l'île de Hvar
 

Pourquoi ne pas mettre le cap sur la merveilleuse île de Hvar, joyau de l'Adriatique, véritable Saint-Tropez de Croatie ? Séjourner sur l'île de Hvar avec NOVASOL, sera la solution idéale pour découvrir ce lieu magique. 

Depuis votre location de maisons en Croatie, vous partirez à la découverte de la riche histoire de l'île de Hvar. Hvar est tout d'abord occupée, dans l'antiquité, par les Illyriens, mais, en -384, l'île est prise par les Grecs qui y fondent la colonie de Faros. Elle passe ensuite sous domination romaine en -219, jusqu'à la chute de l'Empire romain, où elle est intégrée à l'Empire byzantin. Lors des invasions slaves du VIe-VIIe siècles, les habitants se réfugient sur la côte dalmate et dans les îles. Au Moyen Âge, l'île passera sous la protection de Venise. A partir du XVIIIe siècle, elle se trouvera disputée par les différentes puissances européennes et deviendra tour à tour italienne, autrichienne, française, avant d'être rattachée à la Croatie en 1920.


Patrimoine et sites historiques sur l'île de Hvar
 

Les aléas historiques de l'île de Hvar permettent aujourd'hui aux visiteurs d'admirer un large patrimoine historique couvrant des époques différentes. Les fouilles archéologiques ont mis au jour de nombreux vestiges grecs mais la plus grande partie de son patrimoine date de la Renaissance et des époques postérieures. Il ne faut surtout pas manquer l'Arsenal et son magnifique théâtre, le plus ancien d'Europe, datant de 1612. La cathédrale Saint-Stéphane et les deux forteresses de la ville sont également incontournables.

Par ailleurs, découvrez le festival d'été vous offrira de multiples concerts et pièces de théâtre. Depuis votre location de vacances en Dalmatie sur l'île de Hvar, vous pourrez participer au carnaval annuel, célèbre pour son bal masqué. Les sportifs ne manqueront pas le Faros marathon, championnat international de natation. Au printemps, ne manquez pas les processions de Pâques, particulièrement pittoresques. En toute saison, vous pourrez alterner entre découverte de l'histoire de l'ile de Hvar le jour et faire la fête le soir grâce à votre location de vacances sur l'île de Hvar. Vous pourrez ainsi découvrir les charmes de cette île exquise en toute liberté.