Histoire de la Dalmatie

Histoire de la Dalmatie 

 

La Dalmatie est une région historique de la Croatie baignée par les 1 750km de bordures le long de la mer Adriatique. C'est à ce titre l'une des régions les plus visitées du pays d'Europe du Sud, et est idéale pour une location de villa en Dalmatie principalement dans la ville historique de Split ou bien Dubrovnik.

Peuplée tout d'abord par les grecs dès le VIe siècle avant notre ère puis conquise par les romains sous l'Antiquité, la Dalmatie bénéficie d'un riche patrimoine historique qui a façonné l'histoire de la Dalmatie. En langue illyrienne Dalmatie signifie « pays des bergers », et est proche de l'albanais culturellement et linguistiquement. Les dalmates parlent aujourd'hui l'italien volontiers et bien sûr le croate, et ont conservé de nombreuses coutumes locales et fêtes en Dalmatie.


Patrimoine et sites historiques en Dalmatie

 

Split représente la ville historique de la Dalmatie, avec une région de plus de 350km bordant la mer Adriatique et de nombreuses îles aux alentours.

De nombreuses villes médiévales peuplent la région dalmate avec de nombreuses murailles qui datent du XVe siècle, découvrez l'histoire de la Dalamatie. Ainsi, sur la côte orientale de la Celtina la ville d'Omi a traversé les âges des vénitiens aux ottomans. Le charme typique de la Dalmatie y est représenté avec les principales villes comme Sibenik, Dubrovnik, Zadar, et Split qui forment les 4 Comitats de la région. Une location de maison en Croatie est un excellent point de départ pour découvrir les sites historiques de la Dalmatie.

La Dalmatie est une région montagneuse représentée par les Alpes dinariques, avec le Svilaja qui culmine à près de 1 500m à environ 35km de la mer. La région est divisée en 3 zones avec la Dalmatie du Nord, celle centrale et celle au sud. Les attractions en Dalmatie y sont alors nombreuses avec un climat propice à la détente et au farniente.