Slano, village typique près de Dubrovnik

Slano, un lieu chargé d’histoire sur la côte de Dubrovnik
 

Le pittoresque village de Slano est situé à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Dubrovnik. Avec une location de vacances à Dubrovnik, vous accéderez facilement à Slano en voiture ou en bus. Pour les amateurs de culture et d’histoire, c’est un bel endroit, qui permettra de mélanger excursions et découverts culturelles.

Le village de Slano n’est pas loin de la côte de Dubrovnik, c’est un monument à la guerre d'indépendance croate, qui a pris fin en 1991. Il est encore possible d’observer à Slano des dégâts, le village n’a pas été encore entièrement reconstruit, il reste encore des vestiges de la guerre.

La région est habitée depuis longtemps, Slano se trouve dans la baie protégée Luka Slano, qui est habitée depuis longtemps, partez donc sur les traces des Grecs et des Romains sur la côte de Dubrovnik !

 

Découvrez Slano sur la côte de Dubrovnik

 

En 1399 Slano a fait partie de la République de Dubrovnik, une cité-état, qui a été fondée en 1358 sous le nom de République de Raguse. La culture croate a un effet important sur le développement urbain. Slano était le siège du recteur, et une partie importante de la République de Dubrovnik. Les anciens palais sont les principales attractions de la municipalité. L'histoire de la République de Dubrovnik s’est arrêtée en 1808, par les troupes de Napoléon. L’apogée de la République de Dubrovnik étaient les 15e et 16 e siècle. A Slano se trouve un monastère franciscain fondé par l'Eglise de Saint-Jérôme. On trouve également dans la région des sarcophages paléochrétiens.

Les quelques 600 habitants de Slano vivant de la pêche, de l'agriculture et de plus en plus du tourisme. Louez votre maison de vacances en Croatie et découvrez ce petit trésor croate authentique.

Slano possède aussi de belles plages, certaines sont même des plages de sable fin. Si vous aimez les vacances actives, vous ne vous ennuierez pas, que ce soit la pratique des sports nautiques ou de la randonnée dans les montagnes par exemple.