Séjour gourmand à Dubrovnik

Gastronomie et cuisine sur la côte de Dubrovnik
 

Poissons grillés, fruits de mer, pâtes, desserts sucrés, ragoûts riches et vin délicieux, Dubrovnik offre plus que le soleil et le tourisme : sa gastronomie vaut vraiment le détour ! La meilleure façon de découvrir les spécialités culinaires de Dubrovnik est probablement de passer par une location de vacances en Croatie et testez les plats typiques de la capitale !

L’histoire mouvementée du pays a eu une grande influence sur la gastronomie croate, goûtez-y lors de votre séjour sur la côte de Dubrovnik. Le pays est souvent divisée en quatre régions culinaires : l’Istrie est plutôt inspirée par l'Italie, la Dalmatie connaît une influence qui vient plus de Venise, en particulier pour les fruits de mer, la Slavonie a elle été influencée par la Hongrie, enfin la cuisine centrale de la Croatie ressemblera plus à la cuisine autrichienne.


Spécialités culinaires et plats typiques à Dubrovnik
 

Avec une location de vacances sur la côte de Dubrovnik, vous êtes assurées de tomber sur le meilleur de la cuisine croate. A Dubrovnik, vous pouvez par exemple commander le menestra Zelena qui est un ragoût avec du chou, des pommes de terre, du porc et des saucisses, un plat typique. Si vous voulez-vous quelque chose de plus léger, essayez les sporki makaruli, un plat composé de pâtes, de viande, de cannelle, de vin rouge et de fromage. Pour terminer le repas, vous pourrez déguster la rozata, un excellent dessert et spécialité culinaire renommée sur la côte de Dubrovnik.

Dubrovnik possède un superbe emplacement en bord de mer, et cela se reflète dans les menus proposés dans les restaurants et dans les spécialités culinaires croates. Poissons grillés aux épices accompagnés d'huile d'olive, d'ail et d‘herbes sont un exemple de plat local à Dubrovnik. De par ses liens historiques et sa proximité avec l'Italie et particulièrement la région de Venise, les pâtes, le risotto et les pizzas sont rentrés dans les habitudes gastronomiques de la Crotie.

Une location de vacances en Dalmatie à Dubrovnik vous permettra de découvrir en septembre la fête du vin et du jazz. La région est connue également pour ses excellents vins, faites le tour des vignobles locaux et des caves à vin.