Séjour festif sur la côte de Dubrovnik

Fêtes traditionnelles sur la cote de Dubrovnik


Un appartement de vacances sur la côte de Dubrovnik, une ville attractive et branchée

La ville dalmate et l'histoire de la côte de dubrovnik sont sans nul doute les plus connues de ce petit pays d'Europe centrale, et la ville bénéficie de bien des attraits propices à la location de maisons en Croatie. En effet, capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva est située sur les bords de l'Adriatique, celle-ci a été fondée au VIIe siècle et est une ville animée que vous pourrez visiter en couple ou en famille.

Cette ancienne cité médiévale bénéficie d'un riche patrimoine culturel et architectural qui en fait une destination idéale. La ville croate est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses nombreuses églises et monastères, et ses emblématiques remparts d'ancienne ville fortifiée. 

Tous les 15 janvier est fêté à Dubrovnik le jour anniversaire de la reconnaissance internationale de la Croatie. De même, les habitants de la ville célèbrent le 3 février le saint patron de la ville, Saint-Blaise. Ne manquez pas alors ces évènements particuliers et profitez d'une location de vacances en Dalmatie sur la côte de Dubrovnik pour y participer.


Evènements et festivals sur la côte de Dubrovnik

 

Le festival du cinéma de Dubrovnik est aussi l'occasion de s'attarder et de voir les fêtes de la côte de Dubrovnik vers la mi-mai, comme le festival d'été de Dubrovnik où les habitants jouent de la musique et dansent. Le folklore de la municipalité dalmate est également bien représenté en juillet en en août avec le « Folklor Lindo », typiquement croate. C'est alors l'occasion de participer aux évènements et festivals sur la côte de Dubrovnik. Les habitants de Dubrovnik aiment faire la fête et s'amuser, alors vous-aussi participez aux attractions sur la côte de dubrovnik pendant la belle saison estivale de préférence.